Interview - Olivier LAAGER

Après avoir fait la rencontre de Jorge Da Silva, nouvelle recrue du FCG, nous allons cette semaine dans les interviews, nous intéresser au Ptilee. Cet homme de 30 ans, aussi connu sous le nom d’Olivier Laager, est originaire de Bassecourt. Il est arrivé au FC Glovelier il y a 6 ans environ. Le milieu de terrain évolue actuellement avec la deuxième équipe du FC Glovelier. Avant cela, il jouait avec la première équipe mais il a également assisté Michel Leoni en tant qu’entraîneur des deux Mannschaft du club. Le jeune homme connait donc parfaitement le FCG à présent… On peut même dire qu’il a souvent été dans toutes les combines. L’occasion d’en apprendre cette semaine d’avantage sur ce qu’il se passe au sein du FCG. Regardez :

Olivier LAAGER, joueur de la Deuxième équipe

Que fais-tu dans la vie ?   Je suis comptable à la HES à Delémont.
Comment es-tu arrivé au FCG ?   On avait une équipe de copain au FC Courfaivre. Au fur et à mesure, ça s’est un peu dissous et avec mon frère, on nous a proposé de venir au FC Glovelier parce qu’on connaissait pas mal de personne. On trouvait également que le projet était sympa et en plus de ça, on s’entendait bien avec pas mal de monde dans l’équipe. On savait que l’ambiance allait être bonne et c’est ce qu’on recherchait justement.
Que peux-tu nous dire justement sur cette ambiance au FC Glovelier ?   C’est vraiment un club familial avec une ambiance très festive (ça on n’en doute pas connaissant cet oiseau). On ne compte plus les soirées buvette, les après-foot, les après-matches qu’il peut y avoir que ce soit en première ou en deux et même avec le comité et tout le monde qui gravite autour du FC Glovelier.
Si tu devais comparer avec les autres clubs que tu as faits ?   Quand j’étais à Bassecourt, il y avait une bonne équipe de copain, mais le rapport était différent puisqu’il y avait une première devant nous et nous étions une équipe qui se créait. Il n’y avait donc pas vraiment de contacte entre les différentes équipes. Puis, on a fait la même équipe mais à Courfaivre. À ce moment-là, on a retrouvé cette ambiance bonne enfant où les deux équipes s’entendaient bien. Mais après, ça s’est dissous et ce n’était donc plus la même chose. Sinon quand j’étais plus jeune, je jouais également au FC Courgenay mais là c’était totalement différent. Ce n’était pas un club famille. C’était plus pour jouer et on ne se retrouvait pas pour boire un verre que ce soit au foot ou en dehors du foot (aïe… on sent que c’est là que ça coince…). Après j’ai aussi joué avec la première de Bassecourt où là aussi c’était différent car c’était plus « professionnel ».
Sur le terrain, un de tes meilleurs souvenirs au FC Glovelier ?   C’était il y a deux ans, avec Michel, on avait pris la deuxième équipe. Cette saison, on a fait un premier tour incroyable. On gagnait pratiquement tous nos matches. On avait fini le premier tour à la troisième place au contacte des premiers. Le plus beau, c’est qu’on avait une équipe qu’on avait créé avec des jeunes joueurs qu’on a fait monter et des plus anciens qui tiraient « à l’amour du maillot ». Il y avait vraiment une bonne osmose et on a vraiment réussi à créer quelque chose. Ça restera pour moi un très bon souvenir surtout pour mes premiers pas en tant qu’entraîneur d’actifs.
Maintenant, place à la rigolade… On aimerait connaître ton meilleur souvenir « chez la Manette » ?   Il y en a tellement c’est difficile à trouver. Mais je crois que mon meilleur souvenir, c’était à un anniversaire du Dan. La première était dans le dur au niveau de l’effectif. On avait dû prêter des joueurs. Malgré tout ça, tout c’était passer pour le mieux et pour fêter l’anniversaire du Dan, les deux équipes sont restées pour transformer cette soirée qui paraissait compliqué au départ pour le FCG en grosse grosse noce qui s’est terminé très tôt le matin (j’aurais presque tendance à penser que ça a fini tard le matin… mais bon…). C’est vrai que cette soirée s’est transformé en « franche rigolade » (c’est un peu vague… mais je crois qu’il vaut mieux pour tout le monde qu’on s’en tienne à ça…).
Est-ce que pour toi il manque quelque chose au FCG ?   Malgré des gros contingents, on voit qu’il manque encore quelques joueurs. Sur le week-end dernier, on compte 24 joueurs pour les deux équipes avec deux ou trois à moitié blessé sur notre terrain. C’est donc compliqué de composer comme ceci.

Maintenant, note de 1 à 10 :
- L’ambiance: 10
- Ton équipe actuelle: Au niveau du jeu je dirais 3 et au niveau de l’ambiance 7-8
- Au niveau du comité: Pour avoir vu de l’intérieur et de l’extérieur je dirais 6
- Ton niveau de jeu actuel: 6

Merci Olivier. On se retrouve la semaine prochaine pour tenter d’avoir encore plus de détails sur ce qu’il se passe à la buvette du FC Glovelier.