4e ligue: FCG - FCLC (2-0) - Superbe victoire des Tripets face à La Courtine !
Posté par daniel.leibundgut le 14.06.2016

Le FCG recevait samedi soir au Stade des Places le FC La Courtine pour son dernier match de la saison. Les conditions climatiques étaient optimales, le terrain également et le public était nombreux, de quoi donner des ailes aux Tripets !

Les hommes du coach Cacciatore, qui officiait en lieu et place de Maurice Froidevaux pour ce match, entamèrent le match pieds au plancher. En effet, ils auraient même pu mener au score en moins de deux minutes de jeu après une reprise de volée des 20m de Gogniat, malheureusement le ballon frappa le poteau et rebondit dans les bras du gardien. Cela ne découragea pas les locaux, qui maintinrent leur bon rythme. Leurs efforts furent récompensés à la demi-heure de jeu par l'ouverture du score de Bebber après un centre de Gogniat venu de la gauche. Plus rien ne se passa jusqu'à la pause et les deux equipes rejoignirent donc les vestiaires sur ce score de 1-0 en faveur du FCG.

La deuxième mi-temps repartit de plus belle et les Tripets auraient pu (et dû) marquer au moins 2 buts de plus sur plusieurs occasions de Gogniat et Bebber, malheureusement le dernier geste faisait encore défaut. Ce n'était cependant que partie remise. En effet, à l'heure de jeu, Bebber put débouler sur le côté gauche et adresser un superbe centre que Gogniat put reprendre et tromper le gardien franc-montagnard. A 2-0, le plus dur était fait mais les Tripets allaient encore devoir tenir 30 minutes, alors que plusieurs joueurs commençaient à fatiguer. Cependant, la Deux s'accrocha et fit preuve d'une solidarité sans faille jusqu'au coup de sifflet final pour décrocher cette belle victoire.

Les Tripets finissent cette saison à la cinquième place. Ils n'ont donc finalement que perdu une place lors de ce deuxième tour chaotique mais qui s'est bien terminé !

A noter le départ à la "retraite" de Callarec dont c'était le dernier match, que nous tenions par conséquent à remercier une nouvelle fois pour tous les efforts qu'il a fourni au club et pour son professionnalisme hors norme.

ygo