3e ligue: FCG - FCA (1-1) - La première passe tout près
Posté par daniel.leibundgut le 20.09.2016

Dans le cadre du 5ème tour du championnat de 3ème ligue, le FCG recevait le fraîchement relégué et prétendant aux finales, le FC Alle. Glove avait bien dans l’idée de ne pas perdre à la maison et de pouvoir, pourquoi pas, s’emparer de la première place avec Cornol en cas de victoire.

D’entrée de jeu, les 100 spectateurs comprennent tout de suite que si le FCG veut remporter une 4ème victoire de rang dans ce championnat, il faudra être très solide. En effet, les 25 premières minutes sont un monologue de la suprématie du FC Alle, le jeu développé à coups d’une touche de balle et de quelques superbes diagonales, donnent le tournis au FCG. Cependant, le FCG plie, mais ne se rompt pas dans ces 25 premières minutes de jeu et commence à mettre le nez à la fenêtre une fois que l’orage fût passé. Après cette longue domination visiteuse, le FCG se créait quelques occasions de prendre l’avantage mais le dernier geste manquait encore dans les rangs vadais. Et, comme souvent au football, c’est quand le FCG était le mieux dans la partie que Lovis trébucha et emporta l’attaquant ajoulot dans sa chute. L’arbitre sifflait pénalty. N’Diaye s’élançait et voyait son tir repoussé par Tissier. Le FCG marquait son premier point au niveau du moral. Et enfonçait encore le clou quand, à la 45ème, Gogniat profitait d’une grossière erreur défensive pour dribbler le gardien et ouvrir le score pour la plus grande joie des spectateurs locaux.

Le FCG buvait le thé dans la peau d’un leader mais sachant bien que son adversaire du jour, bien qu’un peu groggy, n’allait pas abandonner les armes. La seconde période débuta d’une toute autre manière que la première car les visiteurs n’arrivaient pas à retrouver un jeu aussi bien léché que celui présenté en première période et le FCG semblait bien armé pour tenir ce score. Suite à un pénalty évident non-sifflé sur Comte, le match se débrida et on pouvait voir Callarec, en tant qu’arbitre de touche, se faire expulser pour des raisons plus qu’étranges et c’est à ce moment-là que l’arbitre perdait complètement le fil du match. Les duels devenaient de plus en plus durs mais le FCG ne comptait pas lâcher son os aussi facilement. Le coach Murer décidait de faire entrer Hodel à la place de Cacciatore, afin de densifier le milieu de terrain et tenter de conserver le score de 1-0.

Malheureusement, à la 85ème, le FCG se voyait pénalisé par un nouveau pénalty suite à une « faute » de Lovis. Cette fois-ci, Tissier ne pouvait retenir l’essai et le FCG devait concéder l’égalisation. Il restait 4 minutes à jouer plus les 8 minutes ajoutées par l’arbitre (…). Cependant, le FCG ne rompait pas et pouvait obtenir un point dans ce match.

Un point qui peut être considéré comme frustrant mais qui est surtout optimiste car il permet à la troupe de Murer de signer un 4ème match de suite sans défaite et surtout de montrer que sa 3ème place n’est pas le fruit du hasard.

Prochain match contre le dauphin du groupe, le FC Bure vendredi soir à 20h00 au Stade des Places, VENEZ NOMBREUX soutenir votre équipe favorite.