4e ligue: FCCDD - FCG (2-1) - La deux passe sous la barre
Posté par daniel.leibundgut le 18.10.2016

Samedi dernier, la deux de Glo se déplaçait à Saint-Ursanne pour y affronter Clos-du-Doubs. Un déplacement périlleux face à une équipe qui se trouvait dans une bonne dynamique.

Le début du match fut à l’avantage des visiteurs qui tentèrent de poser le jeu malgré un terrain assez difficile. Sur un beau changement de jeu, Fabinhio pouvait se présenter seul et ajuster proprement le portier local pour l’ouverture du score. Une réalisation qui venait récompenser le bon début de match de Glo. Cependant, au lieu de libérer la deux, ce goal annihila les velléités offensives des visiteurs et permit à Clos-du-Doubs d’entrer gentiment dans son match. Plus volontaires et conquérants, c’est assez logiquement qu’ils égalisèrent sur une belle frappe qui laissa le portier Bellè sur place. 1-1 à la pause mais pas beaucoup d’actions à se mettre sous la dent.

Dès le retour du thé, les locaux tentèrent de prendre le dessus et c’est assez chanceusement qu’ils y parvinrent. Esseulé au deuxième poteau, l’attaquant manqua totalement sa reprise qui arriva comme par ma magie dans les pieds d’un de ses coéquipiers qui n’eut qu’à ajuster le gardien de Glo dans les cinq mètres. Cette action fut plus ou moins la seule qu’il y ait eu dans ce deuxième acte. On assista davantage à une bataille du milieu de terrain. Au fil des minutes, Glo tenta de se lancer vers l’avant sans jamais arriver à prendre à défaut la défense locale ni à inquiéter leur portier.

Plus rien ne fut marqué dans ce match et la deux s’inclina pour la sixième fois en neuf journées. Une défaite synonyme de position de relégable pour Glo à qui il ne reste que deux journées dans ce premier tour pour relever la tête.

Prochain match, samedi à Glovelier avec la réception du FC Pleigne.

dbe