3e ligue: FCG - FCF (2-1) - La première enchaîne
Posté par daniel.leibundgut le 25.10.2016

Avant dernière ronde dans ce premier tour du groupe 8 de 3ème ligue et dernier match à domicile pour le FC Glovelier qui accueille le FC Fontenais pointant à deux longueurs devant le FCG à l’entame du match.

Pour ce match, le coach dispose de 17 joueurs motivés à prendre les 3 points et à passer devant les visiteurs du jour. L’entame du match fait tout de suite ressortir la bonne envie du FCG et le manque d’armes du FC Fontenais qui n’arrive pas à se créer plus d’une réelle occasion durant cette première période. A l’inverse, Glove démontre des belles choses et se procure de belles opportunités. Malheureusement les démons de ces derniers matchs refont surface et le FCG n’arrive pas à conclure. L’arbitre oubliera également un penalty flagrant sur Cacciatore qui avait bien protégé son ballon.

Il faut attendre la 29ème minute pour voir trembler les filets et ce premier but est l’œuvre de Gogniat d’une frappe sèche premier poteau (9ème but du championnat). L’ouverture du score est méritée tant le FCG a essayé d’aller vers l’avant dans cette première demi-heure. Loin de se reposer sur ses lauriers, le FCG tente d’enfoncer le clou avant la mi-temps mais n’y parvient malheureusement pas malgré encore quelques bonnes opportunités.

Au retour des vestiaires, le FCG sait qu’il ne doit pas tomber dans la facilité et ne doit surtout pas se contenter de gérer le score. Cependant, l’état de la pelouse devenant de plus en plus difficile à pratiquer, les erreurs techniques devenaient légion. A la 52ème, A. Natale remplaçait un Cacciatore blessé à une cuisse. 4 minutes plus tard, c’est Thiévent qui laissait sa place à Jubin pour tenter d’amener encore plus d’impact et de fraîcheur dans les contres qui allaient se profiler. A la 68ème, c’est Hulmann qui remplaçait un Weber émoussé et amenait sa fraîcheur et sa hargne dans l’axe de l’équipe locale.

Malheureusement les locaux concédèrent une faute excentrée à 25m qui donnait l’occasion à Fontenais de jouer un coup-franc dangereux. Coup-franc mal tiré par les visiteurs mais qui rebondissait sur la main de Lovis dans les 16m, l’arbitre ne pouvait que siffler pénalty. Pénalty que transformait le FC Fontenais sur son premier tir cadré du match. Tout est à refaire pour le FCG mais celui-ci ne s’avoue pas vaincu et repart à l’attaque pour arracher les 3 points de la victoire. Deux minutes après l’égalisation et à la suite d’un cafouillage dans les 16m, c’est Hulmann qui peut bénéficier d’un bon travail de Leibundgut pour donner l’avantage aux siens à 15 minutes du terme. A la 80ème, Gogniat obtenait un pénalty. Malheureusement le capitaine des rouges tirait sur le poteau et laissait encore planer un doute sur la victoire. 3 minutes plus tard, Léoni remplaçait Gogniat pour densifier la défense et tenir le score, ce que le FCG faisait.

Dernier des sept matchs joués à domicile cette saison et un bilan comptable plutôt bon, à savoir 4 victoires, 1 nul et 2 défaites, 19 buts marqués et 10 reçus. L’équipe pointe donc à 17 points avant de jouer son dernier match contre le FC Haute-Ajoie (actuellement 3ème au classement avec 18 points). Le dernier match sera donc l’occasion pour le FCG d’atteindre, en cas de victoire, les 20 points et passer Noël sur le podium derrière les cadors du groupe. Mais pour cela, il faudra triompher de Haute-Ajoie samedi 29 octobre prochain à 19h30 !

Supporters du FC Glovelier, venez nombreux encourager votre équipe pour ce dernier match du premier tour !

Tout le FC en profite pour remercier ses fidèles supporters ainsi que notre cantinière de luxe Manette pour tout son travail durant ce premier tour.

bmu

Composition et formation