3e ligue: FCF - FCG (2-1) - Quand ça ne veut pas
Posté par daniel.leibundgut le 02.10.2017

Le FCG affrontait l’Olympic Fahy samedi soir. Les vadais comptaient bien prendre des points et passer devant leur hôte du jour. Mais une mauvaise entame de match avait raison des ambitions du FCG car celui-ci concédait le premier but après 6’ de jeu.

Après ce but, le FCG sortait du bois et aura le monopole du ballon est des actions à partir de la 15ème jusqu’à la fin du match. Malheureusement les diverses possibilités de Y. Gogniat ne débouchait pas sur l’égalisation. Pas même quand le FCG obtenait un pénalty et que le même Gogniat enlevait trop sa frappe. Le FCG était en retard d’un but à la mi-temps mais montrait une volonté exemplaire et il semblait que le FCG pourrait revenir dans la partie lors du second acte.

Mais le FCG concédait le deuxième but sur un coup-franc très puissant relâché par Marquis (le seul du match) dans les pieds de l’attaquant local. Le FCG ne baissait pas les bras et les nouveaux entrants faisaient passer l’équipe en 4-3-3. Avec deux milieux de terrains offensifs (Comte et E. Bourquard), le FCG se créait plusieurs possibilités. Sur l’une d’elle, l’omniprésent E. Bourquard crucifiait le portier ajoulot à bout portant et redonnait l’espoir aux visiteurs.

Les 25 dernières minutes ressemblaient à une long monologue tant le FCG se créait de possibilités, mais encore une fois sans réussir à les concrétiser. Les ajoulots restaient dangereux sur leurs contres mais ne parvenaient pas à enfoncer le clou. Le FCG non plus d’ailleurs, et il concèdent une nouvelle défaite avant d’affronter troisième du groupe, le FC Porrentruy.

Malgré la défaite, le contenu était intéressant et nul ne doute que le FCG comptabilisera encore si la même débauche d’énergie est proposée à chaque match.

bmu

23.10.2017
3e ligue: FCG - FCFM (1-2) - 4 minutes suffisent
16.10.2017