3e ligue: USB - FCG (0-1) - Le FCG recolle le peloton
Posté par daniel.leibundgut le 16.10.2017

Samedi en début de soirée, le FCG se déplaçait jusqu’à Boncourt pour y affronter l’équipe pointant juste un rang au-dessus au classement (avec 8 unités). Le FCG se devait de gagner pour recoller au peloton et c’est chose faite, mais ce fut tout sauf facile.

En effet, les frontaliers se présentent avec une belle équipe et pratiquant un beau football. Néanmoins, après un début de match compliqué, le FCG se crée quelques opportunités par les très remuants Thiévent et Y. Gogniat, malheureusement ces actions ne donnent rien. Heureusement pour le FCG, à la 23ème minute, une erreur technique du latéral droit frontalier permet à
Y. Gogniat d’adresser une merveille de centre de l’extérieur droit que Cacciatore reprend de volée du pied gauche, ne laissant aucune chance au portier local. Le FCG mène au score et se montre très compact et discipliné pour tenir le score jusqu’à la mi-temps.

La seconde période sera crispante car le FCG se défend bien, mais ne semble pas à l’abri d’une égalisation. Cependant, le FCG aura, par 4 fois, l’occasion de doubler la mise et ainsi se mettre à l’abri mais ni Thiévent (tir sur le poteau), ni Cacciatore, ni Y.Gogniat, ni Colomb ne parviendront à donner ce bol d’air qui aurait fait du bien. Les visiteurs trembleront jusqu’à la fin du match car ils seront encore sauvés par Hulmann (sur la ligne) à la 91ème minute.

Le FCG a plié mais n’a pas rompu et signe sa deuxième victoire du premier tour. Il sera important de réitérer la même qualité physique et mentale pour le prochain match contre Franches-Montagnes (17h00 au Stade des Places).

bmu

07.11.2017