3e ligue: FCHA - FCG (2-0) - Une chance de moins
Posté par daniel.leibundgut le 01.05.2018

Le FCG se déplaçait à Grandfontaine, samedi soir, et comptait bien prendre des points dans le matchd les opposants à une belle équipe de Haute-Ajoie.

Le début du match sera un monologue des locaux et le FCG résiste tant bien que mal aux diverses offensives locales. Un Michaël Marquis des grands soit permet à son équipe de rester la tête hors de l’eau.

Puis, au fil des minutes, le FCG essaie de trouver des solutions simple lors de la construction et se procurera de belles opportunités par Cacciatore ou lorsque le gardien passe au-travers sur une sortie aérienne, mais à l’instar des dernières semaines, le FCG ne parvient pas à faire trembler les filets.

Pour la seconde période, le FCG repart avec de l’envie et surtout vers l’avant, Thiévent semble avoir des jambes neuves et Cacciatore retrouvé ses vingt ans.

Le FCG se créera plusieurs opportunités de but notamment par les ailes et les locaux auront également leur chance d’ouvrir le score, notamment sur un immense raté à bout portant que l’attaquant local expédie hors du cadre.

Le portier vadais s’interposera également à deux reprises de façon décisives mais ne pourra rien quand, sur une mésentente des frères Hulmann, les locaux prendront les devants d’une frappe de trente mètres.

Le FCG accuse le coup mais tente encore de trouver des solutions offensives notamment par ses latéraux, Froidevaux et Prêtre, qui tenteront d’amener le surnombre en attaque.

Mais c’est bien le FC Haute-Ajoie qui anéantira les espoirs des vadais en inscrivant le deuxième but 5 minutes après l’ouverture du score. La messe était dite.

Le FCG perd encore un point sur son premier poursuivant car Boncourt est allé gagner contre Clos du Doubs et le FCG ne possède plus que deux petits points d’avance sur la barre, à quatre journées de la fin.

Les prochaines confrontations de Lugnez (samedi 18h00 à Lugnez) ainsi que le dernier match à Glovelier (contre Fahy le mercredi 9 mai prochain à 20h00) seront cruciales si l’équipe entend rester en 3ème ligue la saison prochaine.