NEWS
Dernières news
 
  EQUIPES
1re équipe
2e équipe
Juniors (A,C,D,E,F)
 
  CALENDRIER
Calendrier Club
 
  CLASSEMENTS
1re équipe
2e équipe
Juniors (A,C,D,E,F)
 
  INTERVIEWS
Face à face
Interviews
 
  CLUB
Staff
Entraîneurs
Stade
Club des cents
Location buvette
Assemblée générale
 
  MANIFESTATIONS
Coupe de la vallée
Finales Coupe Jurassienne
Jeu de la vache
70e Anniversaire
Kids Festival 2015
 
  PHOTOS
Albums
 
  PARTENAIRES
Partenaires du club
 
  ADMIN
Login
Zone collaborative


3e ligue: FCG - FCF (6-5) - Cauchemar pour les défenses
Posté par daniel.leibundgut le 14.05.2018
 

Mercredi 9 mai dernier se disputait l’antépénultième match de la saison 2017/2018 sur l’Anfield de Glovelier. C’était également le dernier match de la saison sur cette magnifique pelouse. Les spectateurs, venus en nombre, assisteront à un match qu’ils n’oublieront pas de sitôt.

Le match ne tarde pas à s’emballer avec l’ouverture du score des visiteurs à la 2ème minute. Ouverture du score à laquelle le FCG répliquera 5 minutes plus tard d’une superbe volée de 20m de Léoni, terminant sa course dans la lucarne du portier ajoulot. Le match est débridé et les deux équipes proposent tantôt de belles phases de jeu à touches limitées et tantôt imprécisions.

À la 21ème, les ajoulots aggravent le score. Le FCG réplique encore une fois 5 minutes plus tard par un tir ras-de-terre Prêtre à l’orée des 16m, envoyant le ballon dans le petit filet opposé.

A la 42ème, c’est Eric Bourquard qui, après avoir repiqué dans l’axe, expédiait, d’un coup de canon, le ballon dans la lucarne opposée, et tout ça du mauvais pied. Le FCG prenait l’avantage pour la première fois dans ce match. Mais cela ne durera que 2 minutes car, juste avant le thé, les visiteurs pouvaient recoller au score et tout le monde ira boire le thé sur ce score de 3-3.

La deuxième période reprend de plus belle et Cacciatore redonnera l’avantage aux siens d’une jolie frappe croisée. Mais 9 minutes plus tard, le FC Olympic Fahy recollera au score.

A la 83ème, le FCG obtenait un pénalty par l’intermédiaire de son capitaine Leibundgut. Pénalty que R. Hulmann transformait d’une superbe frappe en lucarne. Cette fois-ci on pensait que le FCG avait fait le plus dur et que le score ne bougerait plus. Mais ce n’était pas le scénario que le destin avait choisi. Sur un contre suite à une grosse chance de but de la part de Natale, les visiteurs égalisaient à 5-5 à la 87ème minute d’une frappe pure premier poteau.

Tout le monde pensait se diriger vers un match nul qui, par rapport à la physionomie du match, aurait été légitime. Mais le FCG ne voulait pas se satisfaire de ce match nul devant son public et continuait de presser jusqu’à la 92ème minute où Comte se faisait bousculer dans la surface. L’arbitre prenait ses responsabilités et désignait le point de pénalty.

C’est Leibundgut qui se chargera de le frapper. Le gardien déviera légèrement son envoi mais ne parviendra pas à empêcher le ballon à franchir la ligne. 93ème minute et le FCG signe le 6-5. Les ajoulots jetteront encore toutes leurs forces dans les dernières minutes mais le FCG ne comptait pas lâcher son os si durement acquis !

Au coup de sifflet final, la buvette et les joueurs pouvaient laisser éclater leur joie et célébraient, comme il se doit, cette folle victoire.

Il reste encore deux matchs au FCG avant de clôturer la saison 2017/2018 (vendredi 20h00 contre Porrentruy et dimanche 27 mai à 10h15 contre le FC Franches-Montagnes). Le FCG compte bien terminer en boulet de canon afin de lancer au mieux le commencement de la saison prochaine.

bmu

 


 
Les 5 dernières news
14.05.2018
21 mai 2018 - Le FCG accueille les finales de Coupe Jurassienne
14.05.2018
3e ligue: FCG - FCF (6-5) - Cauchemar pour les défenses
07.05.2018
3e ligue: FCLD - FCG (1-2) - La bonne opération du week-end
01.05.2018
3e ligue: FCHA - FCG (2-0) - Une chance de moins
23.04.2018
3e ligue: FCG - FCA (0-3) - Un leader très réaliste
Interviews
NOUVEAU! Interview de la semaine

Interview précédent

Interview

Lien vers tous les face à face...
Site développé par Daniel Leibundgut - Design ©