3e ligue: FCP - FCG (1-1) - Le FCG retombe dans ses travers
Posté par daniel.leibundgut le 22.05.2018

Dans le cadre de la 21ème et avant-dernière journée dans cette saison 2017/2018, le FCG se déplaçait en dans le chef-lieu ajoulot pour y affronter une équipe de Porrentruy qui alterne le bon et le moins bon ce deuxième tour. Pour ce match, Boris Murer peut compter sur 15 joueurs motivés à atteindre l’objectif des 19 points sur le second tour.

D’entrée de jeu, les visiteurs sont bien en jambes et se procure bon nombre d’occasions. Malheureusement, contrairement au dernier match contre Fahy, le dernier geste n’est pas au rendez-vous et le FCG n’arrive pas à ouvrir le score. Pire, sur leur seconde opportunité, les locaux ouvrent le score par leur buteur maison. Le FCG se complique à nouveau la vie en ne parvenant pas à marquer et en encaissant.

La seconde période reprend sur ce score et le FCP semble vouloir maîtriser et conserver le ballon et faire sortir le FCG, ce que Porrentruy fera très bien pour la petite histoire. Mais, heureusement pour les visiteurs, le FCP perd un peu le fil de leur match et laisse le FC Glovelier revenir dans la partie et avoir de plus en plus d’actions devant le but de Callarec. A la 85ème, sur un énième centre, cette fois venu de Camille Gogniat (renfort de la deuxième équipe), Pizzagali pouvaint égaliser d’un coup de tête hors de portée du gardien ajoulot.

Le FCG tentera encore de marquer un second but mais balbutiera, comme d’habitude serait-on tentés de dire, son dernier geste.
Le score ne bougera plus et le FCG enchaînera donc son troisième match sans défaite et peut continuer à viser le plus grand nombre de points marqués en un tour sous l’ère Murer, c’est-à-dire 17 points. Pour ce faire, il faudra encore aller gratter une victoire contre Franches-Montagnes (dimanche 10h15 aux Breuleux) et ainsi terminer cette saison chaotique de la meilleure des manières.

bmu