3e ligue: FCFM - FCG (1-0) - Une défaite pour sceller la saison
Posté par daniel.leibundgut le 29.05.2018

Comme à son habitude, le dernier match de la saison se déroulait un dimanche matin 10h15. Pour ce dernier match, le FCG se rendait aux Breuleux pour y affronter le FC Franches-Montagnes. Pour ce déplacement le coach Murer, qui officiait pour la dernière fois sur le banc du FCG, se déplaçait avec trois renforts de la seconde garniture (Colomb, M. Natale et C. Gogniat) pour pallier les nombreuses absences du jour.

Le match débuta comme tous les matchs du dimanche matin, sans grande conviction et sur un faux rythme. Pas de réelles occasions de but d’un côté ou de l’autre et pas grande chose à se mettre sous la dent pour les nombreux spectateurs présents. La satisfaction de la première mi-temps était le comportement de la défense centrale expérimentale (M. Natale et Prêtre) et les quelques beaux mouvements initiés par des touches de balles limitées. Néanmoins, les 22 acteurs prendront le thé sur ce score à lunettes.

Pour la seconde période, le FCG doit plus défendre et concéder quelques opportunités locales. C’est sur un coup franc lointain que le FCG concèdera l’unique but du match après une tête (dos ?) de J. Berberat. Le FCFM se créera encore quelques occasions mais le FCG aurait aussi pu réduire le score sur un beau mouvement initié par Colomb mais mal terminé par Pizzagali, par un beau décalage que Thiévent ne parviendra pas à ramener dans le cadre ou sur l’énième occasion de C. Gogniat qui sera malheureusement trop court pour pousser le ballon au fond.

Le FCG termine donc cette saison 2017/2018 à une très décevante 8ème place avec un bilan peu glorieux de 22 matchs, 6 victoires, 3 nuls et 13 défaites pour un total de 21 points. Les nombreuses possibilités manquées tout au long de la saison font du FCG la deuxième pire attaque du groupe (26 buts marqués). Heureusement le FCG a su gagner les matchs qu’il fallait pour pouvoir se sauver et préparer la saison prochaine dans de bonnes conditions.

Merci à tous pour votre soutien durant cette saison et à la saison prochaine !