3e ligue: FCG - FCA 3-2 - Une victoire anecdotique mais rassurante
Posté par yanis.gogniat le 29.08.2018

La Première s'est imposée 2-1 face au FC Alle mardi soir en Coupe jurassienne. Déjà éliminées, les deux équipes jouaient ce match pour du beurre. L'occasion pour les Tripets de se remettre quelque peu en confiance après leurs dernières sorties manquées.

Les locaux entament d'ailleurs le match pied au plancher, notamment via plusieurs incursions dans le dos de la défense adverse sur des ballons bien distillés. Le latéral vadais Gogniat, bien aidé par de vastes espaces laissés libres devant lui, adresse dans un premier temps un centre au deuxième poteau sur la tête de Loshaj pour l'ouverture du score au quart d'heure de jeu. Deux minutes après, le même Gogniat profite d'une ouverture sublime de l'astucieux Loshaj pour aller tromper le gardien adverse. 16e minute, 2-0 et une impression de totale maîtrise de la part les locaux.

Ces derniers baissent toutefois le pied après ce début de match tonitruant. Les Ajoulots vont en profiter et réduire le score à la 34e minute par Gerber, qui profite de l'apathie de la défense adverse sur le coup. Ce but sonne comme un avertissement pour les hommes de Leoni et Laager, qui reprennent alors le contrôle du jeu. Sur le même schéma que les deux premiers buts, Hulmann concrétise enfin cette domination en inscrivant le 3-1 avant la mi-temps sur un centre de Gogniat, bien lancé une nouvelle fois par Hodel.

La 2e période ne fournit malheureusement pas du tout le même contenu. Le match gagne en tension et donne ainsi lieu à des débats hachés. Les Ajoulots vont même réduire la marque à l'heure de jeu sur une passe décisive de Montavon, qui envoie son dégagement aux cinq mètres dans les pieds de l'attaquant situé devant lui. La fin de match est totalement débridée, mais les Tripets vont faire preuve de solidité et accrocher finalement cette victoire au forceps. Une victoire difficile mais qui fait du bien au moral.

Prochaine échéance pour les Vadais, vendredi 7 septembre à 20h face à Diaspora au Stade des Places !

ygo