3e ligue: FCC - FCG 1-3 - La saison est lancée !
Posté par yanis.gogniat le 17.09.2018

Elle est là, la première victoire des Tripets en championnat ! La Première a accroché ses trois premiers points en 3e ligue en l'emportant face au FC Chevenez samedi au Stade de l'Etang. Après une série de matchs frustrants, les hommes d'Olivier Laager ont montré de quel bois ils se chauffaient lors de cette partie.

A la différence de toutes les rencontres précédentes, le FCG se montre d'ailleurs d'emblée dans son match. Bien en place, incisifs, percutants et sereins, tous les voyants sont au vert côté vadais. En attestent les incursions initiales de Thiévent et Sauvain, intenables sur leur côté et qui mettent leurs latéraux à rude épreuve. C'est d'ailleurs Sauvain qui se procure la première (grosse) occasion du match aux alentours de la 20e minute. Trouvé seul au point de penalty sur un débordement de Gogniat, le transfuge du FC Courfaivre déjoue et envoie sa frappe à côté. Le destin faisant bien les choses et récompensant les efforts des plus tenaces, c'est le même Sauvain qui ouvre le score avant la demi-heure. Il trompe le gardien adverse d'une frappe contrée par l'un des seuls défenseurs qui était encore debout après ses nombreux dribbles chaloupés.

Libérés, délivrés même, les Tripets vont enfoncer le clou deux minutes plus tard par Cacciatore. Le "chasseur" du FCG n'a d'ailleurs jamais aussi bien porté son nom, en reniflant et en concluant un ballon que tout le monde voyait au fond à la suite d'un face à face manqué par Thiévent et renvoyé par le poteau. Sûrs de leur force, les "Reds" gèrent ensuite le match pour atteindre la mi-temps sur ce score mérité de 2-0.

A la reprise, les locaux reviennent avec un peu plus d'envie, probablement sonnés après la première période aboutie des visiteurs. Les Tripets, de leur côté, ne paniquent pas et parviennent, à l'envie également, à repousser toutes les tentatives adverses. Ces derniers vont ensuite profiter des contres qui s'offrent à eux, notamment à travers les brêches que créent les nouveaux entrants P. Hulmann et Mendes. Leurs débordements vont d'ailleurs amener pléthore d'occasions, malheureusement ni les frères Hulmann, ni Loshaj, entre autres, ne parviennent pas à profiter de l'aubaine dans un premier temps. Toutefois, le cadet de la fratrie Hulmann peut se targuer d'être à l'origine du 3e but. C'est lui qui se trouve au pressing et oblige le gardien adverse à dégager dans les pieds de Loshaj. Ce dernier, d'une finesse déconcertante, ne se fait pas prier pour envoyer un superbe lob sous la latte (68e). 3-0, la messe semble dite.

Vexés, les locaux jettent toutefois leurs dernières forces dans la bataille, parfois avec un trop plein de virulence criard. Ils vont certes parvenir à réduire le score à la suite d'un coup-franc, mais le scénario semble scellé. Les Tripets tiennent leur os et défendent leur but coûte que coûte, pouvant également compter sur un Marquis une nouvelle fois précieux. Le coup de sifflet final retentit sur une dernière occasion des locaux, pour la plus grande joie des joueurs et des nombreux supporters visiteurs.

Cette victoire permet aux protégés d'Olivier Laager de monter sur la barre avec 4 points. Le prochain match samedi à Lugnez (18h) doit leur permettre d'enchaîner et d'effacer ainsi le début de saison en dents de scie.

Lien vers la feuille de match : https://www.fvbj-afbj.ch/fr/Association-de-football-Berne-Jura/Association-AFBJ/Clubs-AFBJ/Club-AFBJ.aspx/v-1238/t-36021/sg-/ls-/tg-3061663/

Anniversaire(s) du jour
Richard Hulmann

15.10.2018
3e ligue: FCG - SRD 2-7 - Le FCG se fait manger par la jeunesse dorée des SRD
11.10.2018
3e ligue: FCP - FCG 4-3 - Désillusion pour la Première
1.10.2018
3e ligue: FCG - FCFM 0-4 - Le FCG impuissant face au leader
24.09.2018
3e ligue: FCLD - FCG 3-4 - La Première confirme dans la douleur
17.09.2018
3e ligue: FCC - FCG 1-3 - La saison est lancée !