4e ligue: FCFM - FCG (1-3) - La Deux enchaîne
|
Posté par daniel.leibundgut le 28.08.2023
|
|
C’était la 2ème journée de championnat pour le FCG face à son adversaire direct pour la 1ère place du classement provisoire, le FCFM.
Très rapidement les rouges-et-blancs ont pris possession du jeu, des récupérations hautes et avec un jeu riche en passes, malheureusement le manque de rapidité d’exécution a empêché les tripets de faire sauter le verrou des taignons. Peu à peu, la qualité jeu se détériora au fil que les minutes s’égrainaient. Les franches eux reprenaient confiance en leur jeu.
37’ de jeu frappe de loin, personne pour bloquer… Arnaud s’étend pour sauver les siens… ouf! Mais l’action se poursuit avec un corner long et fort par dessus tout le monde le danger semble écarté… mais le dégagement fini à l’orée de la surface,…reprise de volée parfaite, Franches-Montagnes prend l’ascendant dans le match. Le FCG2 est pour la première fois depuis sa recomposition mené au score… aïe…
Glovelier ne lâche rien et fait preuve de caractère. Dans la foulée, Noah reçoit un ballon qui lui permet de s’offrir un face à face avec le défenseur dans la surface de réparation, un crochet rapide pour effacer son vis-à-vis qui laisse traîner sa patte… l’arbitre indique sans hésitation le point de penalty.
Caccia prend ses responsabilités et s’élance frappe fort dans un coin mais le gardien s’étend et parvient de justesse à la dévier le cuir…. Ce dernier termine sa cours dans l’axe, le canonnier du FCG ne tremble pas et d’une reprise de volée rageuse conclue avant la mi-temps, 1 partout.
Le retour sur le terrain se fit avec les meubles du FC. Maxence et Quentin (Racine) prennent rapidement possession du milieu de terrain avec un pressing à la culotte. Les ailiers et les latéraux débordent et amènent des surnombres, mais toujours aucun avantage au score. Jusqu’à cette touche anodine de Norman pour Noah qui malgré son corps freluquet parvient à résister à son défenseur et servir la tête de son compère Caccia qui fêtait ses 12 ans de mariage quelle journée !
2-1 les Glos peuvent souffler.
Les franches sont acculées mais parviennent par le biais d’individualités à perturber l’organisation défensive du FCG.
Julien profite d’un ballon en profondeur pour prendre de vitesse son défenseur. L’ex-sprinteur se retrouve en face à face avec le portier FM et dans un pur geste d’altruisme sert Mangi qui se trouve face au but…. Fraa… non c’était une feinte, il élimine le défenseur sur la ligne avant de conclure dans le petit filet, la sérénité incarnée. Une belle action pour confirmé le score qui ne bougera plus 3-1. La 2 a fait le job et s’inscrit en première place du classement provisoire.
Prochain rendez-vous le samedi 02.09.2023 à 19h00 au Stade des Places pour affronter le FC Vicques.
En bonus, le capitaine, topscore, mari et papa préféré du FCG :
|
|
|