NEWS
Dernières news
 
  EQUIPES
1re équipe
2e équipe
Juniors (A,C,D,E,F)
 
  CALENDRIER
Calendrier Club
 
  CLASSEMENTS
1re équipe
2e équipe
Juniors (A,C,D,E,F)
 
  INTERVIEWS
Face à face
Interviews
 
  CLUB
Staff
Entraîneurs
Stade
Club des cents
Location buvette
Assemblée générale
 
  MANIFESTATIONS
Coupe de la vallée
Finales Coupe Jurassienne
Jeu de la vache
70e Anniversaire
Kids Festival 2015
 
  PHOTOS
Albums
 
  PARTENAIRES
Partenaires du club
 
  ADMIN
Login
Zone collaborative

Dernières news


3e ligue: FCA - FCG 0-1 - La Première finit sur une bonne note
Posté par yanis.gogniat le 1.11.2018
 

Les Tripets passeront l'hiver un peu plus près du feu. Ils ont terminé la 1re partie de saison (et commencé le 2e tour) avec une victoire 1-0 sur le terrain de Alle mercredi soir. Même si le contenu n'était pas au rendez-vous, l'envie y était encore une fois, et les trois points récoltés viennent récompenser une abnégation de tous les instants côté vadais.

Les vingt premières minutes ressemblent d'ailleurs à un pensum pour le FCG, qui prend littéralement l'eau au milieu du terrain notamment. Incapables de ressortir de leur camp, les Tripets sont donc réduits à repousser les attaques ajoulotes, rendues dangereuses par leur numéro 10 par qui passent tous les ballons ou presque. Après ces vingt premières minutes compliquées, les hommes du duo Leoni-Laager vont non seulement se réveiller, mais ouvrir le score à la 23e minute sur un penalty de Hulmann. Sur le coup, le travail de Donadei pour obtenir ce penalty logique est d'ailleurs à souligner.

La fin de la première période ainsi que la seconde vont d'ailleurs de dérouler sur le même schéma. Décidément emprunté dans cette partie, le FCG a bien quelques occasions d'aggraver le score par Thiévent ou Sauvain, mais la finition fait défaut là aussi. Il peut toutefois compter sur un bon alignement défensif performant, qui lui permet de ne jamais être réellement mis en danger par le FCA. Malgré quelques frayeurs en fin de rencontre sur des coups de pieds arrêtés, le coup de sifflet de l'arbitre résonne sur ce score minimal en faveur du FCG. Comme le dit le dicton, «l'essentiel, c'est le trois points », et c'est bien ce que peuvent se dire les Reds à l'issue de la rencontre.


La fin de cette 1re partie de saison est l'occasion de faire un petit bilan des statistiques de la Première. Avec 12 points récoltés, elle passera la trêve assurément sur la barre, à la 9 ou 10e place. Les Tripets comptent aussi 24 points de pénalité, ce qui peut être amélioré en vue du 2e tour. De même que les buts encaissés (37) qui plombent une attaque avec une grosse marge de progression également (20). Et enfin au niveau des buteurs, voici les compteurs: Sauvain (5), Cacciatore (3), Hodel, Loshaj, Mendes, Prato (2), Bourquard, Donadei, Hulmann, Thiévent (1).

Le FCG en profite pour vous remercier pour votre soutien parfois inconditionnel. Au plaisir de vous revoir à la trêve afin d'offrir un 2e tour de qualité !

 

3e ligue: FCG - FCB 3-3 - Point arraché mais point mérité
Posté par yanis.gogniat le 29.10.2018
 

La Première du FC Glovelier a mis fin samedi à quatre défaites de rang. Elle a fait match nul 3-3 contre Bure, dans le championnat de 3e ligue. Tactiquement bien en place, l’équipe de Michel Leoni et Ptilee Laager a fait jeu égal avec une formation du haut de tableau.

D’abord défensive, la formation vadaise s’est contentée de jouer quelques coups en contre-attaque. La plus grosse possibilité est à mettre au crédit de Neil Thiévent, dont la frappe a fini hors du cadre sur un bon travail de Gezim Loshaj. Ce sont pourtant les Ajoulots qui ont pu ouvrir la marque dans ce duel, sur un coup de pied arrêté. Loin de se décourager, les Tripets vont rester concentrer et disciplinés. C’est sur un excellent coup franc d’Eric Bourquard que le jeune Mathias Donadei a pu rétablir la parité, son premier but en tant que Tripet.

Au retour des vestiaires, la consigne était claire : rester avant tout solide défensivement, sans prendre de risque, et privilégier les attaques par les côtés pour mettre à mal le FCB. Malheureusement, après quelques avertissements sans conséquence, c’est à nouveau sur un coup de pied arrêté que les visiteurs ont repris les devants, à un quart d’heure du terme de la partie. Mais, loin de se décourager, le FCG s’est alors lancé à l’offensive, poussant les joueurs de Bure dans leurs derniers retranchements. C’est donc logiquement et sur corner que le FCG a pu égaliser par Alessio Prato.

Les dix dernières minutes allaient alors être clairement à l’avantage des locaux. Neil Thiévent aurait pu servir Gezim Loshaj sur un plateau, avant que ce dernier ne trouve ensuite que le portier ajoulot sur un joli enchaînement. La chance avait choisi son camp et le FCB allait marquer le 3-2 au tout début des arrêts de jeu, sur corner.

Mais on le sait bien, l’abnégation, l’envie et la détermination du FCG n’ont pas de limite. Sur le dernier assaut de la partie, et toujours sur corner, la troupe à Leoni et Laager est parvenue à arracher le nul 3-3. C’est Alessio Prato, encore lui et à la rage, qui a pu s’extirper de la mêlée pour donner à Glovelier un point très mérité. La troupe au président Man Rodriguez se rend encore à Alle mercredi à 20h pour sa dernière rencontre avant la trêve hivernale. /mle


Lien vers la feuille de match : https://www.fvbj-afbj.ch/fr/Association-de-football-Berne-Jura/Association-AFBJ/Clubs-AFBJ/Club-AFBJ.aspx/v-1238/t-36021/sg-/ls-/tg-3061655/

 

3e ligue: FCHA - FCG 3-2 - Défaite mortifiante pour la Première
Posté par yanis.gogniat le 23.10.2018
 

Que de déception. Que de malchance. Que de poisse. Mais de l'espoir ! Au terme d'un match (presque) héroïque, le FCG s'est incliné 3-2 samedi soir sur le terrain de Haute-Ajoie à Grandfontaine. Sa 4e défaite de suite en championnat qui laisse le club vadais à l'avant-dernière place du classement. Les Tripets peuvent toutefois être fiers de leur performance face à une équipe supérieure en termes de moyens (financiers) et de talent.

La partie ne commence toutefois pas très bien pour le FCG. Ayant décidé de jouer compacts afin de miser sur l'unité collective, les Vadais, habitués à jouer de manière plus offensive, peinent à combler tous les espaces. Il n'en faut pas plus à F. Quiquerez, le redoutable attaquant ajoulot, pour partir à la limite du hors-jeu dans le dos de Gogniat et s'en aller tromper Marquis après être revenu sur son pied droit. Malgré ce but précoce, la Première ne va pas se laisser abattre et montrer de quelle bois elle se chauffe.

Les jeunes Tripets vont peu à peu se réveiller et se montrer plus tranchants, le tout dans le sillage des aînés de l'effectif, irréprochables leaders lors de cette rencontre. Une fois bien en place défensivement, les coéquipiers du capitaine Leibundgut vont progressivement mettre le nez à la fenêtre et porter le danger dans le camp ajoulot. Ils parviennent notamment à obtenir de bons coups de pieds arrêtés. C'est d'ailleurs sur l'un d'eux que Bourquard va ouvrir le score de manière surprenante mais méritée. Alors qu'on pense son coup-franc mou et centré, le gardien adverse se troue totalement et laisse échapper le ballon dans ses filets.

Rassurés et survoltés, les Reds vont même prendre l'avantage avant le thé. Cette fois, Bourquard adresse une merveille de coup-franc sur la tête de Cacciatore, qui inscrit un but dont il a le secret. Le coup de sifflet de l'arbitre est presque regretté par les Vadais, qui sont sur une bonne lancée en cette fin de première période et qui mettent véritablement en danger l'un de cadors du groupe 8.

La 2e période recommence sur le même schéma, avec des Tripets qui font plus que résister face à des Frontaliers probablement vexés. Les locaux vont surtout se montrer dangereux sur des coups de pieds arrêtés également, ce qui témoigne bien d'un match très serré. Possédant des artificiers d'un niveau supérieur, les Ajoulots vont en profiter pour revenir au score et prendre l'avantage en l'espace de dix minutes sur deux coups francs frappés des 20 mètres. Cruel pour la Première qui prenait peu à peu le jeu à son compte.

Les protégés du duo Leoni-Laager vont alors tout donner dans la dernière demi-heure. Ils vont se montrer dangereux et même (virtuellement) provoquer un penalty par l'intermédiaire de Thiévent, qui se fait littéralement shooter la tête alors qu'il allait pousser au fond un ballon repoussé par le portier frontalier. Le sifflet de l'arbitre ne s'est toutefois jamais fait entendre, ce dernier pensant certainement déjà à sa bière d'après-match. Les Tripets vont tant bien que mal livrer leurs dernières forces dans la bataille jusqu'au final, malheureusement sans réussite.

Cette défaite, bien que douloureuse, est tout de même encourageante. La Première a dégagé une unité rare à ce niveau de jeu et montré à ses suiveurs qu'ils ne lâcheront pas malgré les vents contraires. Si les Reds continuent à se battre comme ils l'ont fait, "la routourne va tourner" comme disait l'autre. Prochain match, samedi à 17h au Stade des Places face à Bure. Venez nombreux !

Lien vers la feuille de match : https://www.fvbj-afbj.ch/fr/Association-de-football-Berne-Jura/Association-AFBJ/Clubs-AFBJ/Club-AFBJ.aspx/v-1238/t-36021/sg-/ls-/tg-3061650/


 

3e ligue: FCG - SRD 2-7 - Le FCG se fait manger par la jeunesse dorée des SRD
Posté par yanis.gogniat le 15.10.2018
 

La Première dépassé par la furia delémontaine. Les hommes de Michel Leoni et Ptilee Laager ont été corrigés 7-2 par la réserve des SR Delémont vendredi soir en 3e ligue. Au niveau du contenu, rien à relever ou presque de cette rencontre côté vadais. Au classement, les Tripets basculent ainsi du mauvais côté de la barre.

Le match commence de la plus mauvaise des manières pour le FCG. Le joueur de l'équipe fanion des SRD Alban Mulaj a besoin de seulement 10 minutes pour donner deux buts d'avance à ses couleurs. Cacciatore réduit l'écart à la 23e minute et redonne espoir aux Tripets dans cette partie. Espoir de courte durée puisque Mulaj puis deux de ses coéquipiers vont marquer pour le club de la capitale avant la mi-temps. Les locaux vont donc boire le thé la queue entre les jambes en étant menés 5-2.

La début de la 2e période est équilibré. Les Tripets vont toutefois prendre un rouge par Loshaj, coupable d'avoir commis un acte de langage répréhensible selon l'arbitre. Le directeur de jeu reste sur sa ligne et distribue un 2e carton jaune à un joueur visiteur un peu plus tard, décision que l'on peut légitimement questionner tant cela paraît sévère. Après cela, les Tripets vont tenter de faire face, mais ils encaissent deux autres réussites avant la fin du match. La réduction du score de Hodel d'un superbe enchaînement n'est donc qu'anecdotique.

Totalement à côté de leurs pompes durant cette partie, les joueurs du FCG n'ont donc comptabilisé aucun point lors de la semaine. Espérons que cette déconvenue serve d'électrochoc aux Vadais afin qu'ils se remettent au plus vite sur le bon chemin. Ils devront toutefois affronter un gros bras du championnat lors du prochain match. En effet, la Première s'en va affronter Haute-Ajoie samedi à 19h30 à Grandfontaine.

Lien vers la feuille de match : https://www.fvbj-afbj.ch/fr/Association-de-football-Berne-Jura/Association-AFBJ/Clubs-AFBJ/Club-AFBJ.aspx/v-1238/t-36021/sg-/ls-/tg-3061644/

 

3e ligue: FCP - FCG 4-3 - Désillusion pour la Première
Posté par yanis.gogniat le 11.10.2018
 

Le FCG mal payé à Porrentruy. Les hommes de Michel Leoni (de retour de son séjour australien) et de Ptilee Laager se sont inclinés 4-3 mardi face au FCP. Alors que les Tripets ont pourtant dominé le match, ce sont des erreurs à des moments-clés qui leur ont été fatales.

Le match commence d'ailleurs sous de bonnes auspices pour les spectateurs. Du jeu au sol, du mouvement, une volonté de jouer de la part des deux équipes: des choses que l'on voit trop rarement à ce niveau et qui rappellent ce que doit être le football. Même si ce sont les Vadais qui dominent le début de match avec déjà 2-3 occasions balbutiées, ce sont les locaux qui ouvrent le score à la surprise générale au quart d'heure de jeu. Une balle perdue au milieu du terrain permet à l'attaquant des "rouge et noir" de partir seul et d'effacer Marquis pour l'ouverture du score.

La réaction des visiteurs ne se fait pas attendre. Sauvain ramène les équipes à égalité cinq minutes plus tard en étant au rebond d'un ballon renvoyé par le portier ajoulot. Après ce but, paradoxalement, les Tripets, dominateurs et offensifs, vont peu à peu reculer et se mettre au niveau des Bruntrutains, qui se font alors plus pressants. Leurs efforts paient juste avant la mi-temps avec l'aide de l'arbitre, qui oublie de siffler un hors-jeu flagrant, permettant au milieu offensif local de centrer victorieusement aux cinq mètres.


A la reprise, la Première est bien décidée à inverser la tendance en jouant plus haut, consciente de sa supériorité dans le jeu. Totalement dominateurs, les hommes du duo Leoni-Laager se procurent plusieurs occasions. Malgré de grosses possibilités, ils devront attendre la 66e minute pour enfin revenir au score. La réussite est l'œuvre de Sauvain, qui transperce la défense et trompe le portier local d'un petit ballon à ras-de-terre. Le FCG est lancé, pense-t-on alors tout bas.

Tout bas car les Tripets ont tendance à céder dans les moments-clés. Illustration à la 68e sur un corner (anodin) des locaux. Alors que le ballon est dans un premier temps renvoyé par les Vadais, une tête adverse parvient à le remettre dans les cinq mètres. A la réception, le capitaine bruntrutain prend malheureusement le dessus sur Marquis et inscrit le but du 3-2. Un but évitable qui efface les efforts des visiteurs fournis jusqu'ici.

Les Vadais peuvent toutefois compter sur leur banc sur ce coup. Mendes, tout juste rentré en jeu, remet les pendules à l'heure deux minutes plus tard en lobant astucieusement le portier local sur une passe splendide de Loshaj. Cette fois, pense-t-on, c'est la bonne pour les Tripets. Le FCG va alors se montrer dangereux à plusieurs reprises, en parvenant à amener plusieurs centres dangereux depuis les ailes. Les Vadais vont alors avoir l'occasion du match à la 80e minute. Sur une bonne passe de Hodel, Gogniat parvient à s'insérer dans les 16 mètres et adresser un centre en retrait pour Mendes. Malheureusement, ce dernier tire sur le gardien alors que le but est ouvert, et Thiévent, qui avait suivi, envoie le ballon au-dessus après avoir bien suivi le rebond. Le destin avait choisi son camp, puisque les Ajoulots prennent l'avantage définitivement sur l'action suivante, profitant d'une défense visiteuse bien trop dégarnie.

Au vu de la prestation fournie par les Vadais, cette défaite sonne comme une grosse déception, dans la mesure ou le FCG a eu moult occasions de tuer la partie. De plus, des erreurs directes au niveau défensif ont permis aux locaux de marquer sur le peu d'occasions qu'ils se sont procurées.

Les Tripets doivent toutefois garder à l'esprit le contenu en termes de jeu et d'animation. Ils auront l'occasion de se rattraper vendredi devant leur public face à la réserve des SR Delémont. Coup d'envoi à 20h.


Lien vers la feuille de match: https://www.fvbj-afbj.ch/fr/Association-de-football-Berne-Jura/Association-AFBJ/Clubs-AFBJ/Club-AFBJ.aspx/v-1238/t-36021/sg-/ls-/tg-3061637/

 

3e ligue: FCG - FCFM 0-4 - Le FCG impuissant face au leader
Posté par yanis.gogniat le 1.10.2018
 

La Première a (logiquement) subi la loi de l'épouvantail du groupe 8 de 3e ligue, le FC Franches-Montagnes, sur le score de 0-4 samedi au Stade des Places. Les Taignons ont en effet gagné leurs sept premiers matches de la saison.

Les hommes de Ptilee Laager se sont montrés solidaires dans cette partie. Malgré plusieurs absents, les Tripets ont donnés le meilleur d'eux-mêmes face à une équipe évoluant à un niveau de jeu proche de la 2e ligue.

La feuille de match est disponible sur ce lien: https://www.fvbj-afbj.ch/fr/Association-de-football-Berne-Jura/Association-AFBJ/Clubs-AFBJ/Club-AFBJ.aspx/v-1238/t-36021/sg-/ls-/tg-3061633/

Le FCG doit désormais se tourner vers les prochaines échéances, bien plus importantes en termes de classement. Ils devront notamment faire face à une "semaine anglaise", qui les verra affronter Porrentruy le mardi 9 octobre avant de recevoir Delémont le vendredi 12.

 

3e ligue: FCLD - FCG 3-4 - La Première confirme dans la douleur
Posté par yanis.gogniat le 24.09.2018
 

Les hommes de Ptilee Laager ont signé leur 2e victoire de la saison samedi à Lugnez. Ils ont dominé 4-3 le FC Lugnez-Damphreux au terme d'un match à rebondissements.

Le début de match commence par un round d'observation d'une vingtaine de minutes entre les deux équipes. Bien en place, le FCG prend le temps de poser les bases d'un match qu'il veut à tout prix remporter. C'est d'ailleurs au terme d'une action rondement menée que les Tripets vont ouvrir le score. Hodel, à la baguette, adresse une merveille de passe dans l'intervalle pour Loshaj, qui fait la différence sur son côté et parvient à trouver en retrait Thiévent. Ce dernier arme son tir et crucifie le portier ajoulot d'une reprise plat-du-pied qui termine en pleine lucarne. Le match est lancé pense-t-on alors.

Après ce but, paradoxalement, les Reds vont alors connaître une période très compliquée. Peut-être surpris par la réaction des locaux, ils parviennent dans un premier temps à maintenir le bateau à flot grâce à leur énergie débordante. A la 38e minute de jeu, les visiteurs vont tout de même craquer sous les coups de butoir ajoulots. Siala élimine alors Leibundgut dans les 16 mètres et se fait accrocher par ce dernier : penalty. L'attaquant français se fait alors justice lui-même et trompe Marquis sur la droite. Un partout, balle au centre.

La réaction des visiteurs ne se fait toutefois pas attendre. Avant le thé, les Tripets vont tout renverser sur leur passage et atteindre la mi-temps avec deux buts d'avance. C'est d'abord Hodel qui redonne l'avantage aux Reds à la 43e minute de jeu d'une superbe frappe enroulée. Deux minutes plus tard, Sauvain expédie un missile des 25 mètres dans les filets du portier adverse et permet au FCG de faire le break.

A la reprise, les visiteurs vont rester sur la même dynamique et inscrire d'emblée le but du 4-1. Sur le coup, Bourquard réalise un festival sur son côté gauche avant d'adresser un centre en retrait pour Loshaj, qui trompe le gardien en deux temps. Alors qu'on joue la 47e minute de jeu, les Vadais sont sur de bonnes voies pour signer leur 2e succès de la saison.

Malheureusement, ils vont trembler jusqu'à la dernière minute. Alors qu'il auraient pu (et dû) enfoncer le clou auparavant, ils se font rejoindre une première fois à la 65e minute de jeu suite à un ballon bêtement perdu au milieu de terrain. Le but de l'espoir pour les locaux intervient à la 79e minute de jeu sur un corner relâché par Marquis et conclu par Hürlimann. Alors qu'il reste 15 minutes à jouer, les Tripets vont devoir cravacher pour tenir le score.

Les protégés de Ptilee Laager vont trembler jusqu'à la 95e minute, mais ils parviennent à repousser tous les coups de pied arrêtés adverses avec un coeur gros comme ça. Les 3 coups de sifflet de l'arbitre apparaissent alors comme une récompense des efforts fournis.

Même si le FCG s'est mis en danger tout seul lors de ce match et que la victoire aurait dû être une formalité après le 4-1, l'état d'esprit conquérant montré par les protégés de Ptilee Laager est encourageant. Les Tripets en auront d'ailleurs bien besoin lors du prochain match. Ils affronteront l'épouvantail de ce groupe 8 de 3e ligue, le FC Franches-Montagnes, samedi à 19h au Stade des Places.


Lien vers la feuille de match: https://www.fvbj-afbj.ch/fr/Association-de-football-Berne-Jura/Association-AFBJ/Clubs-AFBJ/Club-AFBJ.aspx/v-1238/t-36021/sg-/ls-/tg-3061624/

 

3e ligue: FCC - FCG 1-3 - La saison est lancée !
Posté par yanis.gogniat le 17.09.2018
 

Elle est là, la première victoire des Tripets en championnat ! La Première a accroché ses trois premiers points en 3e ligue en l'emportant face au FC Chevenez samedi au Stade de l'Etang. Après une série de matchs frustrants, les hommes d'Olivier Laager ont montré de quel bois ils se chauffaient lors de cette partie.

A la différence de toutes les rencontres précédentes, le FCG se montre d'ailleurs d'emblée dans son match. Bien en place, incisifs, percutants et sereins, tous les voyants sont au vert côté vadais. En attestent les incursions initiales de Thiévent et Sauvain, intenables sur leur côté et qui mettent leurs latéraux à rude épreuve. C'est d'ailleurs Sauvain qui se procure la première (grosse) occasion du match aux alentours de la 20e minute. Trouvé seul au point de penalty sur un débordement de Gogniat, le transfuge du FC Courfaivre déjoue et envoie sa frappe à côté. Le destin faisant bien les choses et récompensant les efforts des plus tenaces, c'est le même Sauvain qui ouvre le score avant la demi-heure. Il trompe le gardien adverse d'une frappe contrée par l'un des seuls défenseurs qui était encore debout après ses nombreux dribbles chaloupés.

Libérés, délivrés même, les Tripets vont enfoncer le clou deux minutes plus tard par Cacciatore. Le "chasseur" du FCG n'a d'ailleurs jamais aussi bien porté son nom, en reniflant et en concluant un ballon que tout le monde voyait au fond à la suite d'un face à face manqué par Thiévent et renvoyé par le poteau. Sûrs de leur force, les "Reds" gèrent ensuite le match pour atteindre la mi-temps sur ce score mérité de 2-0.

A la reprise, les locaux reviennent avec un peu plus d'envie, probablement sonnés après la première période aboutie des visiteurs. Les Tripets, de leur côté, ne paniquent pas et parviennent, à l'envie également, à repousser toutes les tentatives adverses. Ces derniers vont ensuite profiter des contres qui s'offrent à eux, notamment à travers les brêches que créent les nouveaux entrants P. Hulmann et Mendes. Leurs débordements vont d'ailleurs amener pléthore d'occasions, malheureusement ni les frères Hulmann, ni Loshaj, entre autres, ne parviennent pas à profiter de l'aubaine dans un premier temps. Toutefois, le cadet de la fratrie Hulmann peut se targuer d'être à l'origine du 3e but. C'est lui qui se trouve au pressing et oblige le gardien adverse à dégager dans les pieds de Loshaj. Ce dernier, d'une finesse déconcertante, ne se fait pas prier pour envoyer un superbe lob sous la latte (68e). 3-0, la messe semble dite.

Vexés, les locaux jettent toutefois leurs dernières forces dans la bataille, parfois avec un trop plein de virulence criard. Ils vont certes parvenir à réduire le score à la suite d'un coup-franc, mais le scénario semble scellé. Les Tripets tiennent leur os et défendent leur but coûte que coûte, pouvant également compter sur un Marquis une nouvelle fois précieux. Le coup de sifflet final retentit sur une dernière occasion des locaux, pour la plus grande joie des joueurs et des nombreux supporters visiteurs.

Cette victoire permet aux protégés d'Olivier Laager de monter sur la barre avec 4 points. Le prochain match samedi à Lugnez (18h) doit leur permettre d'enchaîner et d'effacer ainsi le début de saison en dents de scie.

Lien vers la feuille de match : https://www.fvbj-afbj.ch/fr/Association-de-football-Berne-Jura/Association-AFBJ/Clubs-AFBJ/Club-AFBJ.aspx/v-1238/t-36021/sg-/ls-/tg-3061663/

 

3e ligue: FCG - FCC 1-1 - Un match nul au goût de défaite
Posté par yanis.gogniat le 12.09.2018
 

La Première, en manque de confiance, n'a pu faire mieux qu'un match nul 1-1 mardi face à Courtemaîche. Face à un adversaire largement à leur portée, les Tripets, tendus, n'ont jamais réussi à imposer leur jeu.

La tension est d'ailleurs palpable dès l'entame de match. Des espaces béants sont régulièrement offerts par les visiteurs, mais les hommes d'Olivier Laager, trop précipités, ne parviennent pas à les exploiter correctement. Sont toutefois à signaler les quelques percées de Sauvain et Hulmann, qui lorsqu'ils parviennent à se retourner, se montrent dangeureux. Sur son couloir droit intelligemment libéré par Sauvain, Gogniat apporte deux-trois centres, malheureusement certains trop imprécis pour faire mouche. Côté ajoulot, rien à signaler ou presque, hormis quelques erreurs de relances de la défense vadaise qu'ils auraient pu convertir. La première période s'achève ainsi sur cette piètre performance des deux équipes.

La début de la 2e période accouche du même scénario. Les Tripets ne parviennent pas à se libérer, et ainsi exploiter les lacunes adverses relativement criantes. Les entrées successives de Thiévent et Cacciatore amènent toutefois de l'allant aux Vadais, et ces derniers vont se montrer peu à peu plus incisifs face aux buts. Des incursions dans les 16 mètres de Hulmann et surtout Loshaj, mis au sol par deux bras adverses, auraient d'ailleurs clairement mérité penalty, malheureusement l'arbitre Seelandais n'était pas trop à son affaire ce soir-là. Après ces séquences, le FCG va quand-même être récompensé de ces efforts. Sur un corner obtenu au courage par Thiévent, Mendes se retrouve à la réception et loge le ballon au fond d'une tête placée. 71e minute, 1-0, le plus dur semble fait pour les Tripets. Les hommes d'Olivier Laager vont alors serrer les rangs et atteindre la 90e minute forts de leur avantage. Alors que le match aurait dû être terminé depuis un moment déjà, les Ajoulots obtiennent un dernier coup-franc aux 25 mètres sur la gauche de Marquis. Et là, patatras, égalisation des visiteurs, qui profitent de la semelle infligée à Hulmann pour prendre le dessus et crucifier les Vadais. Dénouement cruel pour de valeureux Tripets qui auraient mérité les 3 points au vu de leur engagement dans cette période compliquée.

Prochain match samedi à 17h à Chevenez. Nous vous attendons nombreux pour soutenir la Première !


Lien vers la feuille de match : https://www.fvbj-afbj.ch/fr/Association-de-football-Berne-Jura/Association-AFBJ/Clubs-AFBJ/Club-AFBJ.aspx/v-1238/t-36021/sg-/ls-/tg-3061611/

 

3e ligue: FCG - FCD 0-4 - Diaspora ne fait qu'une bouchée du FCG
Posté par yanis.gogniat le 10.09.2018
 

La Première subit la (dure) loi de Diaspora. Dans un match à sens unique, les Tripets ont perdu 4-0 face à l'équipe basée à Soyhières vendredi soir. La lanterne rouge de 3e ligue leur reste ainsi dans les bras.

Les locaux peuvent regretter leur début de match. Hormis une occasion de Gogniat dès les premières minutes de jeu, qui coupe un superbe coup-franc de Hodel et dont la reprise peu académique passe à quelques centimètres du premier poteau, c'est le néant côté vadais.

Alors que le mot d'ordre était de ne pas prendre de risque défensivement, les deux premiers buts des visiteurs dans les 25 premières minutes découlent d'erreurs de relance. Dans le premier cas, c'est une perte de balle sur le côté gauche de la défense vadaise qui permet à Hamzai de se faufiler dans les seize mètres et obtenir un penalty grâce à son expérience. Penalty transformé par Loshi (15e). Ensuite, une relance pleine axe de la défense centrale interceptée par Bega et exploitée par ce dernier après un 1 contre 1 victorieux face à Marquis coûte le 2-0 moins de dix minutes plus tard. Le 3-0 tombe 2 minutes plus tard, à la suite d'une action rondement menée par les hommes de
Januz Xhaqkaj et conclue par Valentin Tobler, qui se joue littéralement de ses adversaires sur le coup (25e). En attendant le thé, les Tripets vont peu à peu se réveiller et effectuer quelques incursions dans le camp visiteur. Il manque toutefois le dernier geste pour permettre aux Tripets de relancer (un tant soit peu) le match.

La 2e période est beaucoup plus équilibrée. Bien en place, le FCG se montre efficace défensivement. Le but de Rashiti (66e), d'une frappe surpuissante de 20-25 mètres sur la droite des buts de Marquis, n'incombe pas vraiment de la responsabilité de la défense locale, tant cette réussite est limpide.

Dans la dernière demi-heure, le replacement de Hulmann dans l'axe du terrain aux côtés de Hodel va même recréer la double plaque-tournante des belles années et permettre aux Tripets d'effectuer quelques belles transitions. Les entrées de Natale et Cacciatore redonnent également un élan offensif aux Vadais,qui se montrent beaucoup plus fluides dans leur jeu. Toutefois, fatigués de leurs efforts défensifs, les Tripets ont du mal à se montrer décisifs devant les buts. Le match se termine ainsi sur le score de 4-0.

Ce résultat est assurément frustrant pour les Vadais, qui n'ont pas entamé le match par le bon bout. Toutefois, il n'y a rien à redire sur la supériorité technique de Diaspora, qui s'affirme comme l'un des favoris du groupe. Les hommes d'Olivier Laager (Michel Leoni étant à l'autre bout du monde un mois durant) devront impérativement l'emporter mardi face à Courtemaîche pour lancer leur saison. Match à 20h au Stade des Places, nous vous attendons nombreux et comptons sur votre précieux soutien.


Lien vers la feuille de match : https://www.fvbj-afbj.ch/fr/Association-de-football-Berne-Jura/Association-AFBJ/Clubs-AFBJ/Club-AFBJ.aspx/v-1238/t-36021/sg-50308/ls-17081/tg-3061622/

 

Enregistrements 1 à 10 sur 505
 
Les 5 dernières news
1.11.2018
3e ligue: FCA - FCG 0-1 - La Première finit sur une bonne note
29.10.2018
3e ligue: FCG - FCB 3-3 - Point arraché mais point mérité
23.10.2018
3e ligue: FCHA - FCG 3-2 - Défaite mortifiante pour la Première
15.10.2018
3e ligue: FCG - SRD 2-7 - Le FCG se fait manger par la jeunesse dorée des SRD
11.10.2018
3e ligue: FCP - FCG 4-3 - Désillusion pour la Première
Interviews
NOUVEAU! Interview de la semaine

Interview précédent

Interview

Lien vers tous les face à face...
Site développé par Daniel Leibundgut - Design ©