NEWS
Dernières news
 
  EQUIPES
1re équipe
2e équipe
Equipe féminine
Juniors
 
  CALENDRIER
Calendrier Club
 
  CLASSEMENTS
1re équipe
2e équipe
Equipe féminine
Seniors 30+
Juniors
 
  INTERVIEWS
Face à face
Interviews
 
  CLUB
Staff
Entraîneurs
Stade
Club des cents
Location buvette
Assemblée générale
 
  MANIFESTATIONS
75e Anniversaire
Fête de la reprise
Coupe de la vallée
Finales Coupe Jurassienne
Jeu de la vache
70e Anniversaire
Kids Festival 2015
 
  PHOTOS
Albums
 
  PARTENAIRES
Partenaires du club
 
  ADMIN
Login
Zone collaborative

Dernières news


4e ligue: SV Safnern - FCG (féminin) (1-4) - Les filles s'imposent dans le Seeland
Posté par daniel.leibundgut le 10.10.2023
 

Ce dimanche 11h, les tripettes se sont rendues sur les terres du Seeland pour affronter le SV Safnern.

Le FCG est entré dans le match avec sérénité et détermination. Les filles étaient concentrées sur leur jeu et cette attitude a payé.

Le jeu s'est construit en faveur de notre équipe féminine qui a fait trembler ses adversaires. Après plusieurs occasions sans suite, Aurore Cattin a ouvert le score en logeant le ballon rond dans les buts de la gardienne alémanique à la 39ème minute de jeu.

La même buteuse a enchaîné avec un succès supplémentaire en marquant le 0-2.
Quelques instants avant la pause, Luliya Tesfalem a inscrit le 3ème goal en faveur de Glovelier. L'arbitre a sifflé la mi-temps sur un score de 0-3 pour les tripettes.

Au retour du thé, nos joueuses ont pris le match en main avec des changements et des positionnents différents. Elles ont ainsi maîtrisé le jeu et stabilisé le score jusqu'au triplé d'Aurore Cattin.
Lors des dernières minutes de jeu, Safnern marque un leur seul et unique but du match.

La rencontre a été sifflée sur un score de 4 à 1 pour nos joueuses de Glovelier !

Vive le FC Glo !



 

4e ligue: Les deux dernières rencontres de l'équipe féminine du FC Glovelier ont été intenses pour les tripettes
Posté par daniel.leibundgut le 05.10.2023
 

Les deux dernières rencontres de l'équipe féminine du FC Glovelier ont été intenses pour les tripettes.
Les joueuses ont fait face à deux équipes déjà affrontées.

*FC Glovelier - FC Reconvilier : 1 - 1*

Un premier match a eu lieu le samedi 23 septembre opposant Glovelier contre Reconvilier. Ces deux équipes s'étaient déjà défiées lors de la coupe jurassienne. Le FCG n'avait pas démérité en terminant le match sur un score de 3-2 pour le FCR.
Lors de la rencontre du 23 septembre, nous notons une amélioration de l'équipe qui reste solide dans sa défense tout en ne négligeant pas le côté offensif. En effet, les tripettes ont clôturé le match sur une égalité parfaite !
Le match se termine donc sur le score suivant : 1-1.
C'est l'attaquante de pointe Aurore Cattin qui a permis à son équipe d'égaliser le score.

*FC Glovelier - FC Coeuve : 1 - 2*

Ce dimanche dernier 1 octobre sous un soleil radieux, le FCG s'est confronté à une équipe redoutée, le FC Coeuve.

Les deux équipes sont entrées dans le match avec beaucoup d'envie et d'intensité.
C'est après une quinzaine de minutes que les tripettes ont ouvert le score grâce à une réussite d'Aurore Voirol.
Très vite, le FC Coeuve a réagi mais sans trop de succès. C'est juste avant la mi-temps que les ajoulotes ont pu revenir au score malgré un FCG volontaire et concentré.

Après la pause, le FC Coeuve est revenu très dynamique. Les filles de Glovelier ont su tenir quelques minutes avant que Coeuve inscrive le 2ème but. Malgré une fin de match dominée par le FCG, le score est resté inchangé.





 

Coupe Ju: FCG II - SRD III (1-1 / 6-5 tab) - Qualification de la Deux
Posté par daniel.leibundgut le 11.09.2023
 

La seconde garniture du FC Glovelier affrontait, ce mardi, le SR Delémont.
Les neopromus ont rapidement pu profité de la fébrilité tripettes, en effet les 10 premières minutes ont semblé être une éternité du côté rouge et blanc, les passes étaient mal dosées, l’engagement à contre temps et les décisions précipitées… malgré imbroglio des locaux, Delémont a fait preuve de maladresse ou d’excès de confiance devant le but… 5 minutes de plus à cette allure et nos hommes prenaient l’eau. Heureusement le duo Montavon-Gigon a su unifier l’effort de son groupe.

Timidement, notre 2 a pu se procurer des actions et même parfois proposer du jeu.
A la mi-temps le score était vierge et semblait pouvoir basculer d’un côté comme de l’autre à tout moment. Le début de la seconde période était semblable à la fin première avec beaucoup d’énergie livrer dans la bataille… Les joueurs du SRD semblaient de plus en plus démunis à mesure que les minutes s’égrainaient…

Joe tente sa chance… shot à 30m le ballon monte haut… puis redescend rapidement… et termine sa course sur la barre transversale. Première grosse frayeur du côté des trissous.

Le FCG réalise alors que le petit peut faire tomber le grand !

Quelques minutes plus tard, Arnaud dégage au-dessus de tout le monde, le gardien adverse décide d’intervenir mais Benjamin a flairé la bonne affaire et du bout de sa semelle propulse le FC Glovelier devant au score, il reste alors 5min de jeu !
S’en suit alors une guerre titanesque sur chaque ballon. Le FCG ne veut plus lâcher son os.
Il reste alors un tout dernier coup franc avant la fin en faveur de l’équipe visiteuse… 18 des 22 acteurs se trouvent alors dans la surface de réparation… le coup franc et bien botté et trouve une tête delémontaine… Arnaud s’impose mais ne bloque pas… quand tout à coup le pied du gardien monté pour l’occasion surgi et vient crucifié les espoirs de nos outsiders ! 1-1…

90’ minutes de suspense n’auront pas suffis à départager les 2 équipes c’est donc aux cruels tirs aux buts que le match a dû trouver son dénouement.
Caccia prend ses responsabilités de doyen et débute la série par un plat du pied imparable. Les delemontains répondent, le ton est donné !
Pierre transforme lui aussi avant une nouvelle égalisation dans la série…
C’est Noah qui se charge du troisième… un tir raz terre anticipée par son ex-portier aïe… aïe… aïe… !
S’en suivra des réussites de part et d’autre (Benjamin puis Julien)
Il reste encore un tir pour Delémont qui peut être décisif en cas de réussite… Alors que la détresse était palpable sur certains visage Arnaud sort le tir à raz du poteau… quel arrêt ! Et quel suspens ! Les cartes sont à nouveau redistribuées !
Joan transforme le 6eme penalty le la série
Et arnaud dans sa lancée offre la victoire a Glovelier d’un ferme arrêt du bras !

Glovelier passe donc le premier tour et jouera son prochain match de coupe contre le FC Moutier. Prochain rendez-vous le mercredi 13 septembre 2023 à Boécourt !

 

4e ligue: FCG - FCV (5-0) - La Deux prend la première place du classement
Posté par daniel.leibundgut le 05.09.2023
 

Samedi dernier, la 2 devait confirmer sa première place du classement provisoire face au FC Vicques (9e)

Et c’est très vite que les leaders du 10ème groupe on pris l’ascendant sur leur adversaire du jour, d’abord dans le jeu puis rapidement au score, Noah décide de jouer son corner rapidement raz terre sur Maxence qui centre dans la surface et trouve la main d’un vicquois… l’arbitre indique sans hésiter le point des 11m….C’est Daniele, l’abonné des penalty qui s’en charge et trompe le portier de la plus propre des manières, contre pied parfait. Glovelier prend les devant après 5’ de jeu seulement !

Glo dans sa lancée à bien l’intention de faire le break le plus tôt possible et c’est Pierre qui va s’en charger à la 8’ de jeu…. Pris dans la nasse, il décide de faire un crochet avant la surface pour se libérer du marquage, frappe enroulée dans la foulée, le ballon fini sa course dans le petit filet opposé ! Le gardien ne peut que constater les dégâts…
Le reste de la mi-temps sera rythmé d’un fort trafic au milieu de terrain et sur les ailes empêchant les habitants de la terre Sainte d’espérer réduire la marque avant le thé.
Pire, 2’ avant le coup de sifflet de l’arbitre… les deux protagonistes du jour viennent sceller le destin de la formation bleu et jaune…. Coup franc de Pierre sur la tête affûté d’un Capi-Caccia en feu et de 3 pour la 2 !

En 2 ème mi-temps, les jeux étaient fait mais le jeu lui manquait parfois d’être fait… les transitions semblaient parfois précipitées. Les Glos sont parvenus toutefois à rester au-dessus des visiteurs et même ajouter 2 nouveaux abonnés au classement des buteurs, d’abord Benjamin Rérat aka BR9 puis le p’tit Max… le premier en face à face, ne tremble pas et glisse le ballon proprement dans le petit filet, imparable… Et le second, une poignée de minutes avant la fin, profite d’une défense fourbu par 85’ d’oppression pour recevoir un ballon dans la surface et tromper habilement le malheureux du jour… Glovelier gagne de 5 longueur d’avance et inscrit son 2ème blanchissage de la saison.

Résultat encourageant pour son prochain rendez-vous, mardi 5 septembre, stade des Places pour affronter la 3ème garniture du SRD en coupe jurassienne !

Mention spéciale à Romain Mahon qui effectuait son premier match en actif, bienvenue à lui !

 

4e ligue: FCC - FCG (féminin) (1-2) - Un déplacement en terre bernoise victorieux pour le FCG féminin
Posté par daniel.leibundgut le 05.09.2023
 



Pour le compte de la troisième journée de championnat, l’équipe féminine de Glovelier se déplaçait au stade de la Praye, sur le terrain du leader, le FC Courtelary.

Dans un premier acte fermé avec peu d’occasion, le FCG se procure néanmoins quelques situations. Tout d’abord par l’intermédiaire de Gogniat qui au terme d’une course de vingt mètres décoche une frappe qui passe cependant assez loin du cadre adverse.

Malgré son statut de leader du championnat, Courtelary ne parvint pas à inquiéter réellement les Tripettes, bien en place.
A noter que le score à la mi-temps était de 0-0

Une deuxième période animée

Après le thé, le FCG surprend rapidement le FCC en ouvrant la marque à la 50ème minute grâce à une superbe reprise de volée de Berthet sur un corner de Riou. Malgré ce but, Glovelier continue avec leurs bonnes intentions et maintiennent le FCC sous pression en se créant plusieurs percées sans parvenir à concrétiser.
Mais dans un temps fort des locales, celles-ci arrivent à pousser la défense adverse à la faute et à obtenir un pénalty, qui, heureusement pour les Tripettes, s’écrasera sur la barre de la gardienne Riou.

La réaction suite à ce pénalty des vertes et blanches ne se fait pas attendre, cinq minutes plus tard, elles doublent la mise grâce à un corner direct combinée à une faute de main de la gardienne bernoise. On joue alors la soixante-cinquième minute.
Le match se déroule ensuite sur une sorte de faux rythme jusqu’à la quatre-vingt-cinquième minute et la réduction du score à 2-1.

Malgré ce coup de chaud en fin de match, les pensionnaires du stade des Places empochent trois points supplémentaires sur le terrain du leader. Excusez du peu !

Concernant la suite, la 4ème ligue féminine se trouvera en pause durant trois semaines. Prochain match le dix-sept septembre à domicile face au FC Reconvilier et, espérons avec à nouveau trois points au compteur.

 

4e ligue: FCFM - FCG (1-3) - La Deux enchaîne
Posté par daniel.leibundgut le 28.08.2023
 

C’était la 2ème journée de championnat pour le FCG face à son adversaire direct pour la 1ère place du classement provisoire, le FCFM.

Très rapidement les rouges-et-blancs ont pris possession du jeu, des récupérations hautes et avec un jeu riche en passes, malheureusement le manque de rapidité d’exécution a empêché les tripets de faire sauter le verrou des taignons. Peu à peu, la qualité jeu se détériora au fil que les minutes s’égrainaient. Les franches eux reprenaient confiance en leur jeu.

37’ de jeu frappe de loin, personne pour bloquer… Arnaud s’étend pour sauver les siens… ouf! Mais l’action se poursuit avec un corner long et fort par dessus tout le monde le danger semble écarté… mais le dégagement fini à l’orée de la surface,…reprise de volée parfaite, Franches-Montagnes prend l’ascendant dans le match. Le FCG2 est pour la première fois depuis sa recomposition mené au score… aïe…

Glovelier ne lâche rien et fait preuve de caractère. Dans la foulée, Noah reçoit un ballon qui lui permet de s’offrir un face à face avec le défenseur dans la surface de réparation, un crochet rapide pour effacer son vis-à-vis qui laisse traîner sa patte… l’arbitre indique sans hésitation le point de penalty.

Caccia prend ses responsabilités et s’élance frappe fort dans un coin mais le gardien s’étend et parvient de justesse à la dévier le cuir…. Ce dernier termine sa cours dans l’axe, le canonnier du FCG ne tremble pas et d’une reprise de volée rageuse conclue avant la mi-temps, 1 partout.

Le retour sur le terrain se fit avec les meubles du FC. Maxence et Quentin (Racine) prennent rapidement possession du milieu de terrain avec un pressing à la culotte. Les ailiers et les latéraux débordent et amènent des surnombres, mais toujours aucun avantage au score. Jusqu’à cette touche anodine de Norman pour Noah qui malgré son corps freluquet parvient à résister à son défenseur et servir la tête de son compère Caccia qui fêtait ses 12 ans de mariage quelle journée !
2-1 les Glos peuvent souffler.

Les franches sont acculées mais parviennent par le biais d’individualités à perturber l’organisation défensive du FCG.

Julien profite d’un ballon en profondeur pour prendre de vitesse son défenseur. L’ex-sprinteur se retrouve en face à face avec le portier FM et dans un pur geste d’altruisme sert Mangi qui se trouve face au but…. Fraa… non c’était une feinte, il élimine le défenseur sur la ligne avant de conclure dans le petit filet, la sérénité incarnée. Une belle action pour confirmé le score qui ne bougera plus 3-1. La 2 a fait le job et s’inscrit en première place du classement provisoire.

Prochain rendez-vous le samedi 02.09.2023 à 19h00 au Stade des Places pour affronter le FC Vicques.

En bonus, le capitaine, topscore, mari et papa préféré du FCG :

 

4e ligue: FCG (féminin) - FC Alle (2-0) - Première victoire en championnat
Posté par daniel.leibundgut le 28.08.2023
 



Premier match de championnat à domicile, première victoire pour l'équipe du FCG féminine !

Ce samedi les joueuses de Glovelier ont reçu au Stade des Places le FC Alle.
Malgré la fatigue dûe à l'enchaînement de trois matches en une semaine, le FCG n'a pas bronché, au contraire !
Les Tripettes ont su mettre la pression sur l'équipe ajoulote en ouvrant le score grâce à une réussite d’Aurore Cattin.
L'équipe féminine de Glovelier s'est montrée efficace autant défensivement qu'offensivement lors de cette rencontre !

Nos joueuses ont su tenir bon et empêcher les Ajoulotes de marquer sur leur terrain.

Après un match intense et à quelques minutes du coup de sifflet final, Nina Burkhard n'a pas hésité à embellir cette victoire en marquant le deuxième goal de la rencontre !
Trois points précieux pour l'équipe féminine qui récompense une belle progression !

 

4e ligue: FCG – FCC (1-0) - La Deux commence bien
Posté par daniel.leibundgut le 24.08.2023
 

Ce samedi 19 août, la 2ème garniture du FCG accueillait FC Courfaivre pour son premier acte 2023-2024.

Le début du match à montrer 2 équipes impliquées dans les duels et désireuses de football. Peu d’actions franches excepté quelques timides tentatives qui ont toutes avortées sur deux défenses bien en place. Au alentour de la 20ème, le bloc de notre 2 préféré entreprend un offensive Benjamin parvient à s’extirper de la défense et se joue du gardien, rapidement ce dernier parvient à se replacer avant que Benji déjoue une nouvelle fois ses appuis mais la défense du FCC semble infranchissable et parvient à ressortir péniblement le ballon qui revient dans les 16 s’en suit une frappe de Caccia,… puis Max puis…. puis… puis le ballon ressort. Peu croyable mais le score reste 0-0.

Il a fallu attendre la 33eme minute pour véritablement trembler du côté des tripets. Loïc Buschlen (ex-rouge-et-blanc) reçoit un ballon en profondeur et semble s’offrir un face à face avec le gardien….Quand tout à coup… Kimi surgit et d’un tacle salvateur empêche le FCC de prendre l’avantage dans le match. Ce qui aurait dû abattre le FCG, le rendu en réalité plus fort et d’avantage créatif mais toujours aussi perplexe face au dernier rempart adverse, au grand désarroi des supporters déplacés en nombre pour l’occasion. Score à la mi-temps 0-0 tout reste à faire pour les hommes de Gigon et Montavon.

Après une pause face au soleil de plomb et à un FCC plus coriace que prévu. Le FCG devait élevé son niveau de jeu si il voulait espérer un résultat dès le premier acte. Chose en partie faite alors que le jeu semble mieux installer et plus appliqué qu’en première mi-temps, la défense, elle, s’expose fréquemment à des situations de rupture. Le FCG plie mais ne rompt pas. C’est finalement à la 67’ après 20min de souffrance que la solution parvient, décalage de Caccia pour Noah qui prend de la vitesse et entre dans la surface adverse sans hésiter il pousse son ballon pour un grand pont sur le malheureux du jour qui l’empêche bien malgré lui de l’effacer et provoque un penalty qui sera accueilli avec joie chez les rouge et blanc. C’est Daniele, l’habitué de l’exercice qui le transformera d’un contre pied parfait… FCG - 1 , FCC - 0. S’en suivra une fin de match combattive mais stérile au niveau du score.

Fin du match 1-0 et une 2eme place provisoire pour le FCG2. Qui tenteront de prendre la tête du classement ce dimanche 27 août à Saignelégier.

 

FCR - FCG (féminin) 3-2 - Coupe Jurassienne
Posté par daniel.leibundgut le 24.08.2023
 



Ce mercredi soir 23 août le FC Glovelier se déplaçait à reconvilier pour un match de Coupe jurassienne. L'entrée du match s'est faite avec envie de la part des joueuses du FCG. Elles ont su créer de belles phases de jeu et ainsi permettre l'ouverture du score à la 7eme minute de jeu, nouvelle preuve que la mayonnaise a bien pris. Le but a été inscrit par Vanessa Bagarozza. L’équipe a ensuite été mise sous pression par les filles du FCR, ce qui a engendré une égalisation sur penalty. Les deux formations se sont quittées en première mi-temps sur un score de parité 1-1.

De retour sur le terrain après le thé, les consignes étaient claires : éviter un but de l'adversaire. Malheureusement, une deuxième réalisation a été marquée à la 54eme minute par le FCR. Malgré cela, les joueuses du FCG sont restées concentrées et sont allées de l'avant pour égaliser à la 61eme minute de jeu grâce à un magnifique but de Salomé Gogniat. Malheureusement, l'euphorie de l'égalisation a déconcentré le FCG qui a encaissé un but chanceux de la part de l'adversaire.

Le match se termine donc sur un score de 3-2. Ce qu'on retient de cette rencontre c'est que les tripettes ont su se battre et croire en elles jusqu'au bout du match. Elles ont également montré toutes leur capacité à se montrer dangereuse offensivement.

 

Sortie du Club des 100 - Koh Lanta
Posté par daniel.leibundgut le 21.08.2023
 



Ce dimanche, le Club des Cents du FC Glovelier faisait sa sortie annuelle basée sur le thème de Koh-Lanta !
Merci aux organisateurs pour cette magnifique journée !

 

Enregistrements 1 à 10 sur 610
 
Les 5 dernières news
10.10.2023
4e ligue: SV Safnern - FCG (féminin) (1-4) - Les filles s'imposent dans le Seeland
05.10.2023
4e ligue: Les deux dernières rencontres de l'équipe féminine du FC Glovelier ont été intenses pour les tripettes
11.09.2023
Coupe Ju: FCG II - SRD III (1-1 / 6-5 tab) - Qualification de la Deux
05.09.2023
4e ligue: FCG - FCV (5-0) - La Deux prend la première place du classement
05.09.2023
4e ligue: FCC - FCG (féminin) (1-2) - Un déplacement en terre bernoise victorieux pour le FCG féminin
Interviews
NOUVEAU! Interview de la semaine

Interview précédent

Interview

Lien vers tous les face à face...
Site développé par Daniel Leibundgut - Design ©