Face à face - Les meilleurs buteurs

Le site du FC Glovelier vous propose chaque semaine une rencontre avec un joueur de la première équipe et un de la "deux". Cette semaine, on continue avec les meilleurs buteurs de chaque équipe respective, Grégory, joueur de la première et Yanis, joueur de la "deux". On apprend à les connaître avant les deux matchs à l'extérieur du week-end, FC Fontenais - FCG I (samedi à 18h00) et FC Courroux - FCG II (samedi à 16h00).

Grégory JUBIN, joueur et meilleur buteur de la Première équipe avec 6 réalisations

Nom:   Jubin
Prénom:   Grégory
Surnom:   Greg ou Gregou
Date de naissance:   10.05.1984
Poste:   Polyvalent :-) Normalement attaquant mais ces dernières années milieu offensif
Ancien club:   FC Alle
Equipe(s) préférée(s):   Barcelone et Liverpool
Quel numéro portes-tu et pourquoi?   Le 9 depuis tout petit :-) J'ai pris le premier maillot dans le sac et je l'ai gardé :-)
Pourquoi as-tu décidé de porter les couleurs du FCG?   Je cherchais une équipe qui aime le foot et qui aime se faire plaisir sur le terrain et en dehors... une bande de pote quoi... et je me suis pas trompé :-)
Tu as trois mots pour définir l'atmosphère du FCG, lesquels tu choisis et pourquoi?   Amitié: plus qu'un club... mais des liens fort ça c'est sûr !
Buvette: un endroit incontournable et chaleureux où l'on passe des moments extraordinaires !
Raclette: certains se reconnaîtront :-)
Ton meilleur souvenir au FC Glovelier?   Il y en a trop et pourtant je ne suis pas là depuis très longtemps... j'en prend 3: Souper d'équipe fin de saison 2013 et le parc à vélo, la finale de la coupe de la Vallée et la finale de la Super Coupe.
Ton pire souvenir au FC Glovelier?   La serpe de Math Lovis qui fait du tri à l'entraînement :-) Non franchement je vois pas.
Après les souvenirs, on passe à l'actualité chaude. Prochain match, ton équipe se déplace à Fontenais samedi à 18h00... Comment tu abordes ce match? Quel est ton pronostique?   Je pense que nous avons vraiment lancé notre 2e tour avec ce match contre Delémont. Nous sommes sur une bonne dynamique et en pleine confiance. Fontenais nettement moins. Mais attention à l'excès de confiance. Il faudra travailler dur, être solidaire et concentré. Victoire 3-1.

Yanis GOGNIAT, joueur et meilleur buteur de la Deuxième équipe avec 4 réalisations

Nom:   Gogniat
Prénom:   Yanis
Surnom:   Yann
Date de naissance:   19.07.1996
Poste:   Milieu/Attaquant
Ancien club:   FC Bassecourt (juniors)
Equipe(s) préférée(s):   Les deux FCB: Bâle et Barcelone
Quel numéro portes-tu et pourquoi?   7, 8 ou 11, tout dépend du poste auquel j'évolue
Pourquoi as-tu décidé de porter les couleurs du FCG?   Représenter le club de mon village était pour moi une évidence!
Tu as trois mots pour définir l'atmosphère du FCG, lesquels tu choisis et pourquoi?   Amitié: sur en en dehors du terrain
Famille: car tout le club est un ensemble, et la cohabitation entre les équipes est plus que bonne
Performance: car on donne quand même toujours le meilleur de nous-mêmes
Ton meilleur souvenir au FC Glovelier?   Le but de la victoire que je parviens à inscrire à la 92e minute après qu'on ait encaissé l'égalisation à la 89e minute sur un penalty fortement évitable ( hein Yannick ;) ) lors du premier tour à Montfaucon.
Ton pire souvenir au FC Glovelier?   Pas encore de mauvais souvenirs, mais la relégation en serait un.
Après les souvenirs, on passe à l'actualité chaude. Prochain match, ton équipe se déplace à Courroux samedi à 16h00... Comment tu abordes ce match? Quel est ton pronostique?   On aborde ce match confiants après notre victoire samedi face à Montfaucon. Même si c'est le leader, on a tous la féroce ambition d'aller gratter des points là-bas. Pour ça, je pronostique 2-1 en notre faveur, avec un but dans les arrêts de jeu.