Posté par daniel.leibundgut le 05.09.2023

Pour le compte de la troisième journée de championnat, l’équipe féminine de Glovelier se déplaçait au stade de la Praye, sur le terrain du leader, le FC Courtelary.

Dans un premier acte fermé avec peu d’occasion, le FCG se procure néanmoins quelques situations. Tout d’abord par l’intermédiaire de Gogniat qui au terme d’une course de vingt mètres décoche une frappe qui passe cependant assez loin du cadre adverse.

Malgré son statut de leader du championnat, Courtelary ne parvint pas à inquiéter réellement les Tripettes, bien en place.
A noter que le score à la mi-temps était de 0-0

Une deuxième période animée

Après le thé, le FCG surprend rapidement le FCC en ouvrant la marque à la 50ème minute grâce à une superbe reprise de volée de Berthet sur un corner de Riou. Malgré ce but, Glovelier continue avec leurs bonnes intentions et maintiennent le FCC sous pression en se créant plusieurs percées sans parvenir à concrétiser.
Mais dans un temps fort des locales, celles-ci arrivent à pousser la défense adverse à la faute et à obtenir un pénalty, qui, heureusement pour les Tripettes, s’écrasera sur la barre de la gardienne Riou.

La réaction suite à ce pénalty des vertes et blanches ne se fait pas attendre, cinq minutes plus tard, elles doublent la mise grâce à un corner direct combinée à une faute de main de la gardienne bernoise. On joue alors la soixante-cinquième minute.
Le match se déroule ensuite sur une sorte de faux rythme jusqu’à la quatre-vingt-cinquième minute et la réduction du score à 2-1.

Malgré ce coup de chaud en fin de match, les pensionnaires du stade des Places empochent trois points supplémentaires sur le terrain du leader. Excusez du peu !

Concernant la suite, la 4ème ligue féminine se trouvera en pause durant trois semaines. Prochain match le dix-sept septembre à domicile face au FC Reconvilier et, espérons avec à nouveau trois points au compteur.