Le football est de retour ! Après cette période difficile, la vie « normale » reprend petit-à-petit son cours. C’est l’occasion notamment pour les amateurs de foot de rechausser les crampons. Le FC Glovelier et le FC Develier ont décidé de s’associer pour organiser une fête de la reprise. L’événement gratuit permettra retrouver les joies du ballon rond dans une ambiance conviviale que nous avons perdues ces derniers mois. Cette manifestation se déroulera sur deux jours, les 26 et 27 juin à Glovelier avec au programme, plusieurs rencontres de différents niveaux.

Le vendredi soir, à 19h30, ce sont les premières équipes des deux clubs qui s’affronteront dans une rencontre amicale. Après ce duel entre les hôtes de 3e ligue et les visiteurs de 2e ligue, la soirée se poursuivra à la buvette. En effet, au menu : Raclette party, préparée par le fromager Philippe Chappuis. Pour savourer ce délicieux fromage fondu, une inscription est préférable (inscription disponible directement en bas de la page). La soirée pourra continuer en musique.

La journée du samedi sera quant à elle encore plus chargée ! Elle commencera à 10h où ce sera au tour des juniors E de nous offrir du spectacle. Un tournoi entre ceux du FCG, du FC Bassecourt (deux équipes) et du FC Develier est organisé (programme complet à retrouver ci-dessous). Pour continuer la journée, ce sont les juniors A du FC Develier qui vont se confronter aux actifs de l’équipe portugaise du FC Glovelier (4e ligue). La rencontre est fixée à 15h. Et pour terminer la journée de la meilleure manière, ce sont les deuxièmes équipes des deux clubs qui vont en découdre à 17h. Un duel entre deux formations de 4e ligue pour clore la partie footballistique du week-end. À la suite de cette rencontre, la soirée se poursuivra évidemment aux abords de la buvette et en musique ! Au niveau de la restauration, vous aurez l’occasion de déguster tout le samedi des grillades, des frites, des hot-dogs ainsi que d’autres petits snacks.

Concernant l’organisation de la manifestation, nous tenons à préciser qu’une série de mesures a dû être prise pour respecter les règles fixées par les autorités en lien avec le coronavirus. Nous allons tenir une liste des personnes présentes lors de la manifestation, afin d’assurer un traçage. C’est pourquoi, nous avons prévu une entrée spécifique où il vous sera demandé votre nom, prénom et numéro de téléphone. Une sortie officielle sera également indiquée. Nous vous remercions d’avance de respecter les indications données ci-dessus. Par ailleurs, toutes les recommandations fournies par la Confédération pourront être respectées durant la manifestation.

Nous souhaitons d’ores et déjà vous remercier pour votre participation et nous nous réjouissons d’avance de partager ce moment convivial avec vous !

Programme de la manifestation :

• Vendredi 26 juin :
    • 19h30 : FC Glovelier I (3e ligue) – FC Develier I (2e ligue)
  • Samedi 27 juin :
    • 10h00 : Tournoi de Junior E

Matches de poule
10h00-10h25 Glovelier Bassecourt I
10h30-10h55 Bassecourt II Develier
11h00-11h25 Glovelier Bassecourt II
11h30-11h55 Bassecourt I Develier
12h00-12h25 Bassecourt II Bassecourt I
12h35-13h00 Glovelier Develier