4e ligue: FCD - FCG (4-3) - La Deux proche de l'exploit
Posté par daniel.leibundgut le 18.05.2016

Les hommes de Maurice Froidevaux se déplaçaient samedi dernier chez l'incontestable leader Diaspora, qui restait sur 15 victoires en 15 matchs, en espérant malgré ça réaliser une surprise et rapporter quelque chose de Soyhières.

Le match commença de manière rêvée pour les Tripets, qui ouvrirent le score à la 5ème minute sur un (très beau) tir lointain de Georgy. Ce but amena une tension accrue dans ce match, avec des locaux qui se montrèrent notamment très (trop?) agressifs envers l'arbitre, et les joueurs du FCG ne parvenaient eux pas à rester dans leur match. Malheureusement cela leur porta rapidement préjudice, avec l'égalisation (sur un hors-jeu assez évident) de Hamzai à la 15ème minute.

Mais les joueurs de Maurice Froidevaux ont de l'orgueil, et pas moins de deux minutes plus tard ils reprirent l'avantage encore une fois par l'intermédiaire de l'intenable Florian Georgy. Les Tripets laissèrent cependant peu à peu les locaux approcher des buts, et cela se paya par deux buts en 10 minutes, le troisième but intervenant deux minutes avant la mi-temps. La "deux" n'accepta toutefois pas de rejoindre les vestiaires avec ce score défavorable, et sur un corner rapidement joué par Gogniat et O. Laager, le ballon arriva sur Dey aux 20 mètres qui envoya une volée splendide en pleine lucarne. Du Zlatan dans le texte. (Il appréciera)

La deuxième mi-temps ressembla plutôt à la première au niveau du jeu, avec cependant les occasions en moins. D'ailleurs, le 4ème but et but décisif des locaux était plutôt offert sur un plateau à l'attaquant de Diaspora, qui marqua à la manière d'un enfant dans un préau de récréation. Après ce but, la "deux" n'arriva plus vraiment à mettre en danger le gardien adverse et le score en resta là. Malgré une (très) belle performance face au leader, et presque autant de buts inscrits que toutes les autres équipes réunies en 15 matchs, les hommes de Maurice Froidevaux repartent avec 0 point mais un maximum de confiance. A confirmer face à Franches-Montagnes mercredi soir au Noirmont (20h15).

ygo