3e ligue: FCG - FCD (0-1) - Le FCG tient 90 minutes
Posté par daniel.leibundgut le 10.04.2018

Samedi dernier était l’occasion pour le FCG de prendre des points de bonus face à un concurrent non-direct pour le maintien mais néanmoins prenable. Malheureusement pour le FCG, le FC Diaspora fera preuve d’abnégation en arrachant la victoire à la 91ème minute suite à un cafouillage dans la surface de réparation des locaux.

Jusqu’à ce triste dénouement, la partie n’avait pas atteint des sommets ni techniques, ni au niveau du rythme. Néanmoins, un match nul aurait été le résultat le plus logique car tant les visiteurs que les locaux ont eu l’occasion d’ouvrir la marque avant.

Les visiteurs se procurent deux belles occasions mais Marquis met son véto en sauvant en un contre un tout d’abord, puis en anticipant bien une passe en profondeur et en dégageant en touche. De son côté, le FCG se procure quelques possibilités notamment sur coups-francs mais également dans le jeu. Néanmoins les Tripets ne mettent pas assez d’envie et de rage pour pouvoir pousser le ballon au fond des filets et ainsi se donner de l’air au classement.

C’est donc le premier revers pour le FCG dans ce deuxième tour qui devra vite se remettre en selle afin de gagner le match à six points de samedi contre le FC Chevenez (18h00 en terre ajoulote).

bmu

16.04.2018