3e ligue: FCG - FCA (0-3) - Un leader très réaliste
Posté par daniel.leibundgut le 23.04.2018

A la suite de la déconvenue de Chevenez, le FCG recevait le leader et invaincu FC Alle de Sacconi. Pour ce match, Glove devait composer avec de nombreux cadres absents (Lovis, Comte, R. Hulmann tous blessés). L’équipe était donc renforcé par un élément de la seconde garniture (Léoni) et se présentait dans un 4-1-4-1 défensif.

Dès le début de match, la logique est respectée avec un FC Alle dominateur qui possèlde le et un FCG travailleur, essayant de trouver quelques possibilités en contre. Le FCG aura ses chances en première mi-temps, notamment par Thiévent, Gogniat et Memeti. Mais à l’image des dernières semaines, il manque encore et toujours la finition des possibilités.

Juste avant la mi-temps, le FC Alle peut ouvrir la marque en profitant d’une erreur d’arbitrage. En effet, le ballon qui circulait par le côté, sortait de quelques 10cm sans que l’arbitre de touche ne le signale, l’arbitre laisse donc l’action se dérouler et le FC Alle pourra marquer le 1-0.

Loin de se décourager, le FCG repart au combat dans cette deuxième période. Repassant en 4-4-2 après les entrées de Natale et P. Hulmann se procurera une immense occasion par P. Hulmann, superbement lancé dans la profondeur. Celui-ci élimine le gardien mais son envoi est stoppé sur la ligne par un défenseur ajoulot.

C’était le moment ou jamais pour revenir dans la partie, mais les vadais laissaient passer leur chance.

Le FC Alle, plus frais en fin de partie, enfoncera encore le clou par deux fois. Le FCG encaisse une seconde troisième défaite de suite avant d’aller affronter un autre gros poisson du groupe, le FC Haute-Ajoie (19h30 à Grandfontaine).

bmu