3e ligue: FCG - FCC 1-1 - Un match nul au goût de défaite
Posté par yanis.gogniat le 12.09.2018

La Première, en manque de confiance, n'a pu faire mieux qu'un match nul 1-1 mardi face à Courtemaîche. Face à un adversaire largement à leur portée, les Tripets, tendus, n'ont jamais réussi à imposer leur jeu.

La tension est d'ailleurs palpable dès l'entame de match. Des espaces béants sont régulièrement offerts par les visiteurs, mais les hommes d'Olivier Laager, trop précipités, ne parviennent pas à les exploiter correctement. Sont toutefois à signaler les quelques percées de Sauvain et Hulmann, qui lorsqu'ils parviennent à se retourner, se montrent dangeureux. Sur son couloir droit intelligemment libéré par Sauvain, Gogniat apporte deux-trois centres, malheureusement certains trop imprécis pour faire mouche. Côté ajoulot, rien à signaler ou presque, hormis quelques erreurs de relances de la défense vadaise qu'ils auraient pu convertir. La première période s'achève ainsi sur cette piètre performance des deux équipes.

La début de la 2e période accouche du même scénario. Les Tripets ne parviennent pas à se libérer, et ainsi exploiter les lacunes adverses relativement criantes. Les entrées successives de Thiévent et Cacciatore amènent toutefois de l'allant aux Vadais, et ces derniers vont se montrer peu à peu plus incisifs face aux buts. Des incursions dans les 16 mètres de Hulmann et surtout Loshaj, mis au sol par deux bras adverses, auraient d'ailleurs clairement mérité penalty, malheureusement l'arbitre Seelandais n'était pas trop à son affaire ce soir-là. Après ces séquences, le FCG va quand-même être récompensé de ces efforts. Sur un corner obtenu au courage par Thiévent, Mendes se retrouve à la réception et loge le ballon au fond d'une tête placée. 71e minute, 1-0, le plus dur semble fait pour les Tripets. Les hommes d'Olivier Laager vont alors serrer les rangs et atteindre la 90e minute forts de leur avantage. Alors que le match aurait dû être terminé depuis un moment déjà, les Ajoulots obtiennent un dernier coup-franc aux 25 mètres sur la gauche de Marquis. Et là, patatras, égalisation des visiteurs, qui profitent de la semelle infligée à Hulmann pour prendre le dessus et crucifier les Vadais. Dénouement cruel pour de valeureux Tripets qui auraient mérité les 3 points au vu de leur engagement dans cette période compliquée.

Prochain match samedi à 17h à Chevenez. Nous vous attendons nombreux pour soutenir la Première !

Lien vers la feuille de match : https://www.fvbj-afbj.ch/fr/Association-de-football-Berne-Jura/Association-AFBJ/Clubs-AFBJ/Club-AFBJ.aspx/v-1238/t-36021/sg-/ls-/tg-3061611/