3e ligue: FCG - FCB 3-3 - Point arraché mais point mérité
Posté par yanis.gogniat le 29.10.2018

La Première du FC Glovelier a mis fin samedi à quatre défaites de rang. Elle a fait match nul 3-3 contre Bure, dans le championnat de 3e ligue. Tactiquement bien en place, l’équipe de Michel Leoni et Ptilee Laager a fait jeu égal avec une formation du haut de tableau.

D’abord défensive, la formation vadaise s’est contentée de jouer quelques coups en contre-attaque. La plus grosse possibilité est à mettre au crédit de Neil Thiévent, dont la frappe a fini hors du cadre sur un bon travail de Gezim Loshaj. Ce sont pourtant les Ajoulots qui ont pu ouvrir la marque dans ce duel, sur un coup de pied arrêté. Loin de se décourager, les Tripets vont rester concentrer et disciplinés. C’est sur un excellent coup franc d’Eric Bourquard que le jeune Mathias Donadei a pu rétablir la parité, son premier but en tant que Tripet.

Au retour des vestiaires, la consigne était claire : rester avant tout solide défensivement, sans prendre de risque, et privilégier les attaques par les côtés pour mettre à mal le FCB. Malheureusement, après quelques avertissements sans conséquence, c’est à nouveau sur un coup de pied arrêté que les visiteurs ont repris les devants, à un quart d’heure du terme de la partie. Mais, loin de se décourager, le FCG s’est alors lancé à l’offensive, poussant les joueurs de Bure dans leurs derniers retranchements. C’est donc logiquement et sur corner que le FCG a pu égaliser par Alessio Prato.

Les dix dernières minutes allaient alors être clairement à l’avantage des locaux. Neil Thiévent aurait pu servir Gezim Loshaj sur un plateau, avant que ce dernier ne trouve ensuite que le portier ajoulot sur un joli enchaînement. La chance avait choisi son camp et le FCB allait marquer le 3-2 au tout début des arrêts de jeu, sur corner.

Mais on le sait bien, l’abnégation, l’envie et la détermination du FCG n’ont pas de limite. Sur le dernier assaut de la partie, et toujours sur corner, la troupe à Leoni et Laager est parvenue à arracher le nul 3-3. C’est Alessio Prato, encore lui et à la rage, qui a pu s’extirper de la mêlée pour donner à Glovelier un point très mérité. La troupe au président Man Rodriguez se rend encore à Alle mercredi à 20h pour sa dernière rencontre avant la trêve hivernale. /mle

Lien vers la feuille de match : https://www.fvbj-afbj.ch/fr/Association-de-football-Berne-Jura/Association-AFBJ/Clubs-AFBJ/Club-AFBJ.aspx/v-1238/t-36021/sg-/ls-/tg-3061655/