3e ligue: FCA - FCG 0-1 - La Première finit sur une bonne note
Posté par yanis.gogniat le 1.11.2018

Les Tripets passeront l'hiver un peu plus près du feu. Ils ont terminé la 1re partie de saison (et commencé le 2e tour) avec une victoire 1-0 sur le terrain de Alle mercredi soir. Même si le contenu n'était pas au rendez-vous, l'envie y était encore une fois, et les trois points récoltés viennent récompenser une abnégation de tous les instants côté vadais.

Les vingt premières minutes ressemblent d'ailleurs à un pensum pour le FCG, qui prend littéralement l'eau au milieu du terrain notamment. Incapables de ressortir de leur camp, les Tripets sont donc réduits à repousser les attaques ajoulotes, rendues dangereuses par leur numéro 10 par qui passent tous les ballons ou presque. Après ces vingt premières minutes compliquées, les hommes du duo Leoni-Laager vont non seulement se réveiller, mais ouvrir le score à la 23e minute sur un penalty de Hulmann. Sur le coup, le travail de Donadei pour obtenir ce penalty logique est d'ailleurs à souligner.

La fin de la première période ainsi que la seconde vont d'ailleurs de dérouler sur le même schéma. Décidément emprunté dans cette partie, le FCG a bien quelques occasions d'aggraver le score par Thiévent ou Sauvain, mais la finition fait défaut là aussi. Il peut toutefois compter sur un bon alignement défensif performant, qui lui permet de ne jamais être réellement mis en danger par le FCA. Malgré quelques frayeurs en fin de rencontre sur des coups de pieds arrêtés, le coup de sifflet de l'arbitre résonne sur ce score minimal en faveur du FCG. Comme le dit le dicton, «l'essentiel, c'est le trois points », et c'est bien ce que peuvent se dire les Reds à l'issue de la rencontre.

La fin de cette 1re partie de saison est l'occasion de faire un petit bilan des statistiques de la Première. Avec 12 points récoltés, elle passera la trêve assurément sur la barre, à la 9 ou 10e place. Les Tripets comptent aussi 24 points de pénalité, ce qui peut être amélioré en vue du 2e tour. De même que les buts encaissés (37) qui plombent une attaque avec une grosse marge de progression également (20). Et enfin au niveau des buteurs, voici les compteurs: Sauvain (5), Cacciatore (3), Hodel, Loshaj, Mendes, Prato (2), Bourquard, Donadei, Hulmann, Thiévent (1).

Le FCG en profite pour vous remercier pour votre soutien parfois inconditionnel. Au plaisir de vous revoir à la trêve afin d'offrir un 2e tour de qualité !

1.11.2018
3e ligue: FCA - FCG 0-1 - La Première finit sur une bonne note